Avertir le modérateur

20/08/2012

Chaud Bouillant !

J'aime le soleil, le beau ciel bleu et la chaleur. Je déprime par temps maussade, gris et humide.

A un point que je crains d'avance de devoir aller vivre un jour dans une contrée qui me serait moins météorologiquement favorable. C'est le blues -et pas du ciel- assuré pour moi qui rêve de vivre dans le sud, là où températures et soleil sont plus constants et avec une moindre amlitude que chez moi.

Mais comme me disent certaines personnes plus âgées "laisse venir la ménopause et ses bouffées de chaleur et on en reparle".

En attendant je savourais paisiblement les belles journées qui s'offraient à nous dans ma région.

Et l'annonce de la canicule arriva. L'an dernier chez moi à la même époque, même faute et même punition.

Sauf que si dehors il y a avait alors plus de 40° mon corps les affichait aussi. J'avais la grippe. J'étais donc à claquer des dents sous ma couette.

Autant dire que les 3 jours de canicule, je ne les avais pas sentis ni ressentis.

Et là cette année, comment dire ?

En principe seules pluie et/grisaille me font rayer de ma journée ma petite promenade quasi quotidienne.

Si je marche tranquillou c'est 45 min, en marche rapide, environ 30/35 minutes et si je footingue je réduis de fait à 20 ou 25 minutes.

Alors dimanche, mes jambes voulaient y aller. Mais mon cerveau a recommandé que non. Du moins pas au milieu de l'après-midi.

Mon cerveau de quadra aux neurones hyper-performants a décidé pour moi qu'il fallait que j'évite de les passer au BBQ.

Et le thermomètre aussi.

De l'ombre y'en a pas.

La sonde est dehors. Faut vous contenter de la prise à demi-ombragée par un volet. Et on obtient ceci :

19août12 - Copie.JPG

Ca calme les plus vives ardeurs. Ca met le corps à l'état de larve. Et reporte donc la petite promenade à plus tard, soit vers 18 h :

19août12 (2).JPG

Et j'habite sur les hauteurs de ma commune, mais dans une cuvette. On a sous doute dépassé le 50° au soleil par endroit comme chez pas mal d'entre vous. Nous sommes des éternels insatisfaits. Mais malgré tout je préfère mon coin, et de loin. :)

Toute ma compassion va aux personnes qui subissent ces désagréments depuis un lit d'hôpital ou dans des situations personnelles ou professionnelles inconfortables...

Bonne semaine !

19/08/2012

En couleur et en musique

Aujourd'hui, dimanche. Enfin pour la publication, passke tu me lis quand tu veux cher lecteur. :)

Et je réalise ne jamais vous avoir imposé de la musique country. Bon en même temps depuis plus de 20 ans sur TF1 le dimanche sévit un Texas Ranger alors c'est pas la musique country qui manque. ;)

Mais j'y tiens. Si-si, tu  n'y échapperas pas sauf évidemment à ne pas cliquer sur le lecteur.

Voici donc un titre (reprise) des années 1990, par Rednex "Cotton Eyes Joe".

 

 

Et dans un registre totalement différent, Edith Piaf, avec "l'Homme à la moto" pour second morceau musical.

 

Et si l'homme à la moto nouvellement débarqué dans ma rue avec une famille et des potes aussi bruyants que l'engin (la moto), pouvait lui faire une petite révision mécanique (à sa bécane donc), et penser que la liberté des uns se termine ou commence celle des autres ça nous arrangerait.

Pour ceux qui préfèreraient associer une femme à la moto, ici vous pouvez profiter de Brigitte Bardot, de sa plastque et de son terrible engin, sa Harley donc.

Et pour ceux qui voient des allusions graveleuses déplacées dans mon billet il est temps de vous mettre à l'ombre, abus de soleil nuit aux neurones. ;)

Côté couleur, déjà pour ceux d'entre vous qui se trouveraient actuellement près de Giverny, ou qui comptent faire escapade, on y trouve apparemment le Musée des Impressionnismes.

En voilà une escale qui pourrait être sympa. Et selon France Info, en ce moment une expo "De Delacroix à Signac. Dessins de la collection Dyke".

Si bien que hop, un petit dessin "2 en 1". "Arles, la maison de Van Gogh" vue par Paul Signac, en 1933, Reproduction d'image cause domaine public et réglementation ; l'accès à la culture même au pays de l'exception culturelle, c'est pas gagné.

P. Signac maison de V Gogh 1933.JPG

Et dans l'esprit "couleur" de mon billet, j'ajoute ce petit mot sur la Belgique et plus précisément la ville de Bruxelles. Tous les deux ans, une centaine de volontaires installe 1 million de bégonias sur la Grand-Place, sous forme de tapis. Plus d'infos sur le site de la ville. Et quelques photos ici.


[Edit] Y'avait des coquilles, des fautes lamentables et même il manquait des mots.

J'aime le soleil mais faut croire que mes neurones non. lol

17/08/2012

L'Olympe

Mercredi soir, alors que je faisais tranquillement une séance d'abdo grâce à cette chose - et le premier qui se marre sera aussi le premier officiellement répertorié comme tué à distance via un blog vu que sérieux, au début ça tue le bide cet engin -,

Abdo.JPG

ma TV était en marche, sur le journal de France 2 et la télécommande trop loin pour que je puisse passer à des trucs moins déprimants que les infos.

Et France 2, après avoir atteint l'Olympe grâce aux audiences des jeux, ose casser l'image de calme et de sérénité des vacances et de l'été enfin là (et pas qu'un peu) en parlant de zéro pointé ou pire, soit crise et récession.

Ou pour être précis, "l'austérité tue-t-elle la croissance ?", rapport aux derniers chiffres communiqués, voilà le questionnement du moment. Vous avez 3 h.

Et voilà quelques économistes nous expliquer pour les uns que non, l'austérité nous conduira à la victoire (ouais mais avec combien de morts en route) et pour un autre, du journal "Alternatives économiques" que définitivement oui, c'est pas le bon chemin que l'on emprunte. D'ailleurs çui-là faut le faire canoniser (ça tombe bien, mercredi c'était le 15 août) ou lui refiler les Nobel d'Economie et de la Paix pour la peine d'avoir osé le crier haut et fort à une heure de grande écoute.

Comment certains peuvent penser que diminuer des salaires, des prestations et en parallèle augmenter des prix et des impôts ça peut conduire à la relance, ça par contre me laisse plus que perplexe...

France 2, sur sa petite animation, montre bien comment ou plutôt de combien l'Italie, L'Espagne ou encore le Portugal continuent de s'enfoncer.

Mais omettent de mettre le chiffre pour la Grèce. Sans doute de l'ordre de – 6 % et des brouettes si j'en juge par d'autres médias moins frileux.

Et donc le pays de réclamer un énième sursis…

Bon, OK, pourquoi pas. Je veux pas jouer les méchantes en tirant sur l'ambulance non plus. Et pis surtout, suis pas économiste. Juste je gère mes 480 € mensuel et c'est déjà pas si mal (enfin si mais bon). Sauf que si l'austérité avait dû fonctionner, depuis le temps ça se saurait n'en déplaise aux Sarkozyste qui plaident la cause de leur superman de gourou, les 4 fantastiques à lui tout seul.

Lire la suite

08:58 Publié dans Actu, Eco & Société | Lien permanent | Tags : crise, grèce, musso | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu