Avertir le modérateur

29/08/2012

[Epilogue] Blog écolo

Oyé, oyé,

Sur ce billet, publié le 29 février dernier, j'esspliquais le pourquoi du comment de l'apparition d'une petite pastille écolo en colonne (à gauche pour l'instant), sur Blogounet.

J'avais donc proposé la candidature de mon blog pour un plantage d'arbre et ce afin de compenser les émissions de carbone générées par la fréquentation d'internet, des blogs...

Pour faire un suivi de cette initiative, j'informe donc mes aimables lecteurs que je viens de recevoir un mail (deux en fait) qui m'informe moi-même (c'est beau la communication) que mon arbre a été planté.

C'est en Bretagne qu'il va s'épanouir. A Gévézé (Ille et Vilaine) plus précisément.

arbre carbone.JPG

L'histoire ne dit pas de quelle espèce d'arbre je suis l'heureuse propriétaire parmi celles choisies pour cette opération, alors en toute démocratie je m'octroie un chêne rouge. Ouais, j'aime bien ses feuilles. Quoi que le merisier soit sympa aussi, pour ses fleurs et fruits. M'enfin j'ai rien non plus contre le châtaignier. :)

Alors, youpi, je sautille de joie. Et espère qu'il aura une meilleure fortune que sa "propriétaire", qu'il sera épargné des incendies, des tempêtes et que sais-je encore.

Longue vie à eux ! Et au mien. ;)

Et pour ceux intéressés, vous pouvez suivre les aventures des plantations en cliquant ici.

Et pour ceusses encore plus intéressés, vous pouvez aussi participer à une nouvelle campagne de plantation en cliquant là.

Et, petite parenthèse, je remercie aussi celui de mes lecteurs m'ayant gentiment proposé il y a quelques semaines de donner le nom de "Blogounet" à un de ses chênes truffiers. Grand luxe. :)


 

28/08/2012

D'états d'âme en vague à l'âme

Cet été j'ai appris -ce n'est pas une surprise ceci dit- que la fille d'un couple de copains est officiellement titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social.

Elle n'a pas encore 25 ans et ne lui reste plus qu'à trouver un boulot, ce qui dans ce secteur ne devrait pas être compliqué. Ou alors si, compliqué par l'embarras du choix.

Et la fille d'une vingtaine d'années aussi d'un autre couple de potes, est officiellement titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmière. Pour elle aussi c'est l'embarras des choix des postes.

Alors certes elles ont bossé pour en arriver là. Une assurance sur l'avenir, avec des perspectives d'évolution non négligeables. Et dans des secteurs dits porteurs.

Mais n'empêche…Tout ceci me ramène donc au naufrage de ma propre vie.

Comme je le disais à une compagnonne d'infortune, Cocotine qui nous narre si bien son petit monde, pendant que certains surfent allègrement sur un nuage tout rose-moelleux de Barbapapa, nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux en en juger par les chiffres du jour, à vivre plutôt sur celui de Tchernobyl. Et si Cocotine avec les bagages qu'elle a, ses capacités et ses connaissances, est dans la mouise, imagine deux secondes ami lecteur quelle peut être celle de millions d'autres naufragés beaucoup moins armés.

Il y a 5 ans (aille, ça fait mal à écrire) à la semaine près que j'ai perdu mon emploi. Un mal pour un bien vu le contexte, notamment le harcèlement moral qui rétrospectivement a fait sur moi plus de dégats que je ne le pensais sur le moment. Et au pire de toute façon l'emploi était voué à être perdu quelques mois plus tard suite à cessation d'activité de l'employeur.

Lire la suite

26/08/2012

En couleur et en musique

Suis toujours là hein.

Mais cette semaine, sans me chercher d'excuses, il a fait hyper chaud et c'est un euphémisme. Et mon ordi avait du mal à réguler sa ventilation, malgré son ventilateur personnel externe que je lui ai généreusement offert l'an dernier (une tablette avec ventilation).

Alors autant suis pas contre 1 ou 2 dégrés de plus en hiver, autant dans ma chambre, j'ai tout fait pour maintenir la température sous les 30°. Et donc je n'ai utilisé l'ordi que essentiellement dans le cadre de ma recherche d'emploi.

Mais une petite note dominicale était prête.

Avec pour la musique, un peu d'Italie. Laura Pausini et "La solitudine" (clip officiel).

 

Si vous préférez, ici, vous pouvez la voir en concert.

Et après l'Italie, toujours le dépaysement, avec la Tunisie et Amel Bent dans une reprise du Café des Délices de Patriiiiiick Bruel. Mais suis sympa et je vous mets aussi en lien la version initiale.

 

 

Evidemment après l'Italie et la Tunisie, je ne peux zapper la couleur.

Départ pour l'Amérique avec John Ottis Adams (page Wiki in English). Et une toile de 1923 intitulée "Indiana Woods".

amel bent,patrick bruel,le café des délices,laura pausini,la solutidine

Et je vous suggère aussi de passer faire un tour chez Cocotine. Ses derniers billets et ses photos de retour de chez les Crêtois vont vous ramener dare-dare le soleil.

Une visite s'impose également chez Philippe, Won et Raph. Là aussi, enchantement garanti, avec notamment l'Asie, mais aussi l'Océanie, l'Amérique, l'Afrique et l'Europe. Vraiment, ne pas trouver son bonheur c'est être réellement difficile.

Pour finir, et pour celles et ceux qui auraient zappé l'actualité de ces derniers jours, je ne peux pas faire un billet couleur et musique sans évoquer pour le côté couleur, l'Espagne et le fameux ravalement de tableau qui déchaine les internautes.

A lire partout. Mais j'ai choisi de vous mettre en lien l'article du HuffingtonPost.


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu