Avertir le modérateur

12/09/2012

Zéro pointé

Dimanche dernier, notre Président, celui de la République, celui du Changement -PDC on va dire pour acronymiser son statut comme Cocotine avait transformé Sarko en PDPA - Président Du Pouvoir d'Achat- a parlé.

Notons que le PDPA et le PDC ont un point commun : le retard à l'allumage. Un problème de carburant sans doute.

Bref, le malotru, il a choisi Claire Chazal plutôt que Laurent Delahousse pour venir s'excuser s'expliquer. Ou disons qu'il a choisi le privé de TF1 en lieu et place du service public. Il ne m'en fallait pas mieux pour un mini-boycott.

Il avait néanmoins un fidèle surpporter/défenseur  sur France 2, en la personne de Pierre Arditi.

Mais de là à y échapper totalement à l'intervention de notre bien-aimé-ou-moins-bien Président évidemment que non. Mais je savais pouvoir suivre plus tard la décortication complète de son intervention. Ce qu'il a dit et même ce qu'il n'a pas dit tout y passe avec moult intervenants.

Et il s'exprime donc au sujet du travail, de l'emploi.

Il serait ainsi souhaitable que le CDI redevienne la règle. Comprenons par là que le CDD devrait être l'exception.

Alors évidemment mon premier réflexe serait d'applaudir. Non pas que je fasse du CDI mon Saint-Grâal à moi, mais et j'en ai déjà causé sur une note, tant que le CDI sera requis pour le moindre emprunt ou pour se loger décemment, on en fait forcément un peu notre but ultime. Pis surtout, on pense à notre avenir, nos retraites, et pour ceux qui en ont, aux enfants. D'ailleurs pour parenthèse, en ce moment et plus que jamais, je me félicite chaque jour d'avoir décidé de ne pas en avoir parce que je n'ose imaginer quelle misérable vie il vivrait avec moi.

Lire la suite

10/09/2012

Courriers & CV

Voilà un billet avec lequel je ne vais sans doute pas me faire des amis. Mais tant pis, après tout, suis pas là pour ça. Si je voulais des amis, c'est sur FB qu'on me trouverait. ;)

Donc, je m'explique. A plusieurs reprises depuis que j'ai ouvert mon blog, j'ai reçu des mails ou d'étranges messages provenant de blogounet et arrivant sur ma boite mail, pour me demander si je ne pouvais pas publier ou communiquer par autre moyen, mon CV et des exemples de lettres de motivation à titre de modèles, d'exemples.

Et la réponse est NON. Et elle est sans doute aussi douloureuse à lire pour celui qui la reçoit qu'elle est à écrire pour moi.

Je ne pensais pas avoir à me "justifier" sur cette opposition, tout simplement parce que je ne pensais pas un jour être sollicitée de la sorte.

Surtout moi, une personne qui manifestement et au vu de ma situation professionnelle (mon absence de situation dirons nous), est sûrement la moins bien placée là-maintenant pour donner l'exemple.

Alors, si je choisis là de gratter quelques lignes sur le sujet, c'est parce que j'imagine ne pas être la seule ainsi sollicitée via son blog.

Sauf que, voilà quand même belle lurette que mes candidatures aboutissent plus souvent sur du néant que sur des entretiens.

Exception faite de rares cas où les candidatures reçues par le recrutement sont en telle quantité que je ne préfère même pas spéculer sur le pourquoi qui justement à fait que mon dossier s'est retrouvé dans la bonne pile.

Mais aussi, si je refuse systématiquement de communiquer mes CV et exemple de courrier, c'est parce que c'est sans doute le truc le plus personnel qui soit après les empreintes génétiques.

Lire la suite

09/09/2012

En couleur et en musique

Vite fait bien fait (enfin c'est à voir), un billet dominical.

Avec un spécial Marc Lavoine qui sort présentement un nouvel album. Et donc je vous épargne le fait qu'il descend du singe, puisque les radios/TV et lui-même se chargent de la promo.

En lieu et place, du hit des années 80 avec "Les yeux révolver" et le "Parking des anges".

 

 

Et en cadeau une tite photo de Marc Lavoine, prise lors d'un concert auquel j'ai assisté en 2006. Pour la qualité, ben j'ai fait du mieux que j'ai pu.

LAVOINE 6.jpg

 

Puis pour le côté récent et international, Muse dans le cadre de la cérémonie des JO de Londres (perso je trouve l'intro un poil longue).

 

Du rouge pour la couleur, avec des rochers. Reproduction d'une oeuvre de 1894, de Armand Guillaumin "Rochers rouges" (donc !).

marc lavoine,les yeux revolver,le parking des anges,muse,london 2012 survival

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu