Avertir le modérateur

22/02/2011

Le nom et la fonction...

Ou l'habit qui fait ou pas le moine.

Alors il y a ceux qui galèrent pour trouver du boulot (bon, OK, moi j'en trouve un de 3 semaines et je démissionne, vilaine-vilaine !) ... et les autres.

En vrac, on a ceux qui profitent. Comme le fiston Tibéri qui va faire une entrée remarquée dans une haute instance, Bercy, aux fonctions de "contrôleur général économique et financier", et ce en dépit de l'avis négatif de la commission d'évaluation chargée de juger de l'aptitude du "candidat".

Alors, y'a vraiment quelque chose derrière ce taf, ou s'il va en ressortir un rapport truffé de fautes et d'approximations, comme il fut un temps, celui de sa môman ou plus tard ceux de Ch. Boutin ?!!

M'enfin, le boss décide, la messe est dite.

On a aussi ceux qui s'accrochent. Dans cette lignée, on attend fébrilement (à moins que ce ne soit la grippe/gastro qui nous gagne), le successeur de MAM.

Les paris sont ouverts, en plein dans la crise qui gagne les pays du Proche-Orient. Et juste à quelques mois des grandes manoeuvres chez nous.
 
Sauf que, suis-je sotte, elle n'est pas encore partie, son rocher est confortable n'en doutons pas, vu comment elle s'y accroche (comme une moule donc, précision utile). Gaffe quand même, vu qu'elle a l'air aussi de s'empêtrer dans les algues (alors que bon, au départ, y'avait pas non plus matière à cuisiner tout ça version marinière, mais si elle est naïve au point de penser que le canard va lâcher sa proie...).
 
Donc à suivre, vu que que Sarko ne la virera pas, il va plutôt, on peut le supposer, la démissionner au prochain "remaniement" ("réajustement"), prévu après les cantonales, avec l'arrivée de nouveaux Secrétaires d'Etat. Ce qui sous-entend donc que la crise économique est passée si nous pouvons nous permettre quelques dépenses superfétatoires... (et non Air-Sarko-One n'en était pas une, médisants que vous êtes !)
 
Et pour finir, ce qui a en fait inspiré cette note, sous forme de clin d'oeil gentillet, ceux qui semblent avoir le nom prédestiné à l'emploi qu'ils occupent.
 
poisson école maritime.JPG
(cliquez pas, hein, c'est juste une image !)
 
 
Oui, je sais, j'ai de curieuses lectures. Mais le JO, c'est passionnant en fait, depuis que le Gouvernement c'est Dallas... ! Au programme quotidiennement, rebondissements, et puis aussi univers impitoyable.

08:30 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

02/02/2011

Avoir la foi

Bon, une petite offre pas bien méchante, et d'ailleurs plus en ligne, mais qui mérite sa place, je trouve, dans les "perles". C'est juste gentillet, parce que l'erreur est humaine.

Alors on savait déjà que Pôle-Emploi recrutait le Père-Noël à défaut de l'être lui-même (au passage, que de rêves d'enfants brisés !).

Le voilà qui fait maintenant dans le religieux.

Il diffuse une offre de recrutement d'un... Imam !

 

pole recrut imam.JPG

Source : LePost.fr

 

Classé dans la catégorie animateur socio-culturel.

Oui parce que faut pas non plus s'attendre à l'existence d'un code ROME "Curés et Cie...".

De là à publier, il n'y avait qu'un pas, que le Pôle a franchi.

Signalons au passage que monsieur l'Imam (peu de chance que ce soit une femme au risque de s'attirer les foudres de son supérieur - à l'Imam - alors même que l'annonce précise "animateur/animatrice" ce qui ramène à la question des procédés discriminatoires), se verra généreusement remunéré au SMIC. Pas cher payé pour être bilingue avec 3 ans d'expérience (mais d'expérience de quoi : Imam, Animateur ou métier de l'immobilier et du logement ?!!!).

 

08:30 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

18/12/2010

Piquant

Parmi les mails que je reçois, il se trouve souvent les presque inévitables chaînes à ne surtout pas briser sous peine de se voir confrontés aux pires malédictions. Ceux-là partent direct à la corbeille. Enfin, sauf que à bien y réfléchir, vu ce qui m'arrive depuis quelques temps, je me demande si je vais pas finir par y croire à ces supposés sortilèges maléfiques. M'enfin bon, revenons sur terre, on n'est pas dans H. Potter non plus.

Mais dans le même esprit, je reçois aussi comme tout le monde ou presque, des mails plus "divertissant", gentillets, genre diaporamas, blagounettes, ou photos insolites. De plus ou moins bon goût, est-ce besoin de le préciser. lol

Donc dans le genre photos insolites, je ne résiste pas à présenter celles qui accompagnaient un des derniers mails reçus : un piment à la physionomie assez particulière et fort bien nommé zizi. :)

ATT000312 1.jpg

08:30 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu