Avertir le modérateur

14/12/2011

Fêtes du travail

pixel.JPG

(petit arbre made in moi-même lol)

En cette période de fêtes de fin d'année, j'en profite pour vous faire profiter cette fois encore d'un de ces mails qui inondent nos boites perso ou pro grâce à de généreux donateurs pas avares quand il s'agit de cliquer sur "transmettre".

A toute fins utiles je rassure mon assemblée de lecteurs -encore plus nombreux- sur le fait que je vous épargne les "chaînes" qui vous prédisent les foudres des cieux et/ou 100 ans de malheur si vous ne persuadez pas 7 pauvres malheureux personnes de votre répertoire de la nécessité vitale de perpétuer la transmission.

Donc sans doute déjà vu/lu par nombre d'entre vous. Et pour les autres beaucoup s'y reconnaitront je le pense ! Ca peut donner à réfléchir à ceux qui bénéficient de comités d'entreprise et autres comités d'oeuvres sociales. ;)

 

Bonne lecture !

08:45 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

02/12/2011

Petites annonces

Titre pouvant être trompeur.

Non je n'utilise pas blogounet pour chercher du boulot, vendre fringues et autres accessoires (qui en voudrait de toute façon de ma garde-robe griffé "grande surface"). Et non, pas non plus pour le transformer en site de rencontres. Rien de tout ça ! lol

Ami lecteur, tu connais, j'en suis presque certaine l'incontournable site VDM (Vie de Merde).

Au pire, si ce n'est le cas, sous l'appelation se cache le lien. Clique-donc ! Et régale-toi. :)

En revanche, peut-être moins connu, le site Lol Annonces, qui lui réunit des perles de petites annonces. Des annonces dénichées essentiellement sur le site Le Bon C*in.

Un recueil du meilleur du pire. Un véritable festival d'annonces loufoques, d'annonces de plus ou moins bon goût, dans le genre hyper poétique.

Ou d'annonces rédigées dans un français qui ma foi serait presque une langue étrangère tant c'est incompréhensible. Le chapitre "recueil orthographobique" est un régal (sauf pour les yeux et pour nos académiciens).

Je précise au passage que je ne me moque pas, consciente des difficultés de beaucoup avec notre langue, que se soit par décrochage scolaire ou du fait d'une arrivée récente sur le territoire. Suis même la 1ere quand il s'agit de donner un coup de main pour les aider à rédiger ou à communiquer. Sauf que certains recusent l'idée même d'avoir un problème et montrent les crocs à la moindre remarque...

Bref, des annonces anecdotiques aussi. Et c'en est justement une que je vous présente en préambule. Elle colle un peu à l'actualité.

La France qui se lève tard, "Réveil pour actifs" c'est son titre.

 

Pour les autres annonces, bonne lecture !

 

Billet absolument pas sponsorisé. :)

 

08:33 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

21/11/2011

[Edit le 21/12] Notation décalée

Trois principales agences de notation financière : Standard & Poor's, Moody's et Fitch Rating. Il y a aussi, de moindre influence Dagong, une des rares qui soit non-américaine.

En quelque sorte les 4 cavaliers de l'apocalypse. Le cauchemar de nos dirigeants. 

Et quand nos dirigeants font des cauchemars, ce sont les citoyens qui dorment mal. Certains. Pas tous.

Pour faire simple parce que le but de ma note n'est absolument pas de donner une leçon d'économie (mais alors, vraiment pas hein) sur le sujet -mêmes les meilleurs économistes reconnaissent que l'exercice est périlleux- elles sont en charge de la notation financière des Etats ou d'entreprises, laquelle influe ensuite notamment sur les taux d'intérêt des crédits contractés et donc à rembourser. Ou pas.

Et elles ont un système de notation bien à elles. Pour mieux nous endormir sans doute, nous le tranquille consommateur, usager, électeur.

Elle ne notent pas bécassement sur 10 ou sur 20 comme un prof note un devoir de math ou comme les personnels médicaux nous demandent de chiffrer notre douleur.

Non, elle notent plutôt de façon aussi saugrenue (pour le citoyen parce que pour le professionnel, y'a une logique, n'en doutons pas) que les curieux indices sur les crèmes solaires.

Avec les lettres et des +/- et des chiffres.

Et toujours pour imager, disons que le AAA, à prononcer "triple A" donc, est synomyme du tableau d'honneur.

Donc billet un peu décalé. A toutes celles et ceux qui -comme moi- se sont un temps demandé d'où sortent ces fameuses (fumeuses, fabuleuses) agences de notation si discrètes par le passé, et maintenant sur le devant de la scène, sous les sunlights qui viennent polluer nos paisibles journées en jouant le surveillant général auprès de nos dirigeants, et même les mettre de très mauvais poil en osant menacer des pires sanctions les mauvais élèves, lesquels se vengent donc sur les citoyens (qui se revangent sur eux en les faisant dysjoncter, cf Italie, Grèce, Espagne).

Elles laissent même accidentellement filtrer des communiqués. M'enfin bon, accidentellement rendu public ce communiqué nous concernant a quand même bien été rédigé...

Et bien j'ai retrouvé une trace de leur passsage sur terre.

Ces vilaines agences se sont entraînées sur des cobayes plus dociles que la Grèce, l'Italie ou la France.

La preuve en images :

 

piles AA.JPG

piles AAA.JPG

J'avais prévenu. C'était du lourd ! De l'instructif !

 

J'édite pour rajouter un autre triple A pas banal qui m'a été signalé par mail, par un de mes lecteurs.

Et ce triple A hésitant, comme vous le constaterez, il oscille entre A- et A+, c'est Pôle-Emploi qui en a hérité !

triple A pole.JPG

(NDLR lol : pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec Pôle-Emploi, ces A sont pour modifier la taille des caractères)

09:25 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu