Avertir le modérateur

31/07/2012

[Suite] Freephonie

IMGP6757 - Copie.JPGQuelques lignes pour compléter mon précédent billet concernant mes déboires avec Free Mobile.

Suite à publication de cette note et aussi à quelques messages laissés sur des forums, j'en arrive à la conclusion -que je supposais- que le numéro de Pôle-Emploi, le 39 49, reste malgré tout accessible à certains. A qui ça fait une belle jambe et surtout à qui je souhaite de ne jamais-jamais avoir à le composer autrement que pour vérifier la véracité de mes propos.

En effet, et je vous en remercie, le numéro a été "testé" de gentils internautes-lecteurs-de-mes-aventures et abonnés Free, par le forfait à 2 € ou en illimités, qu'ils soient en 3 G ou pas, en itinérance ou pas.

Et les résultats ne sont jamais figés donc impossible là maintenant d'en tirer des conclusions.

Le fait est qu'une personne m'a contacté par mail pour me dire que le 39 49 aboutissait lors de son premier essai. Puis plus dans la foulée d'autres tentatives plus tard. Exactement ce qu'il m'est arrivé.

Et pire, vendredi, le 13 (juillet) ça ne s'invente pas, j'ai eu besoin de contacter Pôle-Emploi suite à une adresse mail mal libellée sur une offre (mon mail me revenait en échec). Par réflexe et avant d'aller emprunter le téléphone de la maison, j'ai dégainé mon portable, certaine d'un nouvel ultime rejet de communication.

Tellement certaine que je n'avais pas mis l'oreillette. C'est en regardant distraitement l'écran que j'ai pu constater que mon ami Pôle me causait et que j'ai pu avoir une conseillère en ligne. Très sympa d'ailleurs. Bon, l'offre qui m'intéressait, on l'oublie ; elle était déjà suspendue.

En tous cas pour ceux qui seraient tentés de vérifier mes dires, n'oubliez pas que l'appel, quand il s'achemine correctement, bien que décompté du forfait est surtaxé de 11 centimes. Si bien que je n'ose plus tenter pour vérifier l'état du fonctionnement.

Il n'en reste pas moins que depuis plus de 2 mois mes appels échouent le plus souvent et que je ne peux pas me permettre de compter sur une version aléatoire de l'acheminement de mes communications.

Je suis donc en mode "recherche d'un nouvel opérateur", aux prises dans une jungle bourrée d'obstacles et de complexité. Un peu comme les complémentaires santé, pourquoi faire simple quand on peut pigeonner le client. :)

29/07/2012

En couleur et en musique

Période olympique à l'honneur. Cette fois une note bien préméditée dans son contenu.

En premier lieu, un morceau de circonstance avec Vangelis, un des pionniers de la musique électronique, et le thème du film "Les Chariots de feu".

 

Et un autre retour en arrière avec Céline Dion et "Power of the dream", interprété lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Jeux auxquels a participé en natation la nièce d'un couple d'amis.

Et puisque une grande partie des médias se focalise actuellement sur l'Angleterre, et Londres 2012, je reste dans l'ambiance.

Voici un tableau de 1957,  "Tower Bridge", par Jean Dufy (frère de Raoul Dufy dont j'ai déjà présenté une oeuvre voici plusieurs semaines).

Jean duffy tower bridge 1957.JPG

Et une tite flower en cadeau :

IMGP6737.JPG

27/07/2012

[Suivi] 100 jours, 100 lettres

Eternelia(1) - Copie.pngDans un peu plus d'un mois, début septembre, va se terminer mon opération "100 jours / 100 candidatures". Pour ceux qui débarqueraient accidentellement dans le petit monde de moi-même, vous pouvez lire ici le pourquoi-du-comment-du-kézako-de-cette-histoire.

Alors évidemment ça ne signifie pas que une fois les 100 jours écoulés je vais cesser de candidater. Juste que les candidatures spontanées se feront peut-être plus espacées. Ou pas. En fait ça dépend aussi de l'inspiration du moment.

Et de cette satanée sacro-sainte motivation et volonté qu'on nous sert à toutes les sauces. Tu veux arrêter de fumer, faut de la volonté. Tu veux perdre du poids, faut te motiver. Tu veux trouver un taf, faut te bouger…

Sauf que dans le réel si motivation et volonté étaient les deux boutons servant à accéder à nos souhaits, le monde serait peuplé de non-fumeurs-à-la-plastique-irréprochable-et-salariés-du-meilleur-job-du-monde.

Et ce n'est pas le cas. Si ?!! Non !

Donc je poursuis allègrement et parfois aussi fastidieusement mes très spontanées candidatures. Enfin, pas si spontanées que ça puisque préméditées, mais spontanées quand même par opposition à des réponses à offres.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu