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31/07/2012

[Suite] Freephonie

IMGP6757 - Copie.JPGQuelques lignes pour compléter mon précédent billet concernant mes déboires avec Free Mobile.

Suite à publication de cette note et aussi à quelques messages laissés sur des forums, j'en arrive à la conclusion -que je supposais- que le numéro de Pôle-Emploi, le 39 49, reste malgré tout accessible à certains. A qui ça fait une belle jambe et surtout à qui je souhaite de ne jamais-jamais avoir à le composer autrement que pour vérifier la véracité de mes propos.

En effet, et je vous en remercie, le numéro a été "testé" de gentils internautes-lecteurs-de-mes-aventures et abonnés Free, par le forfait à 2 € ou en illimités, qu'ils soient en 3 G ou pas, en itinérance ou pas.

Et les résultats ne sont jamais figés donc impossible là maintenant d'en tirer des conclusions.

Le fait est qu'une personne m'a contacté par mail pour me dire que le 39 49 aboutissait lors de son premier essai. Puis plus dans la foulée d'autres tentatives plus tard. Exactement ce qu'il m'est arrivé.

Et pire, vendredi, le 13 (juillet) ça ne s'invente pas, j'ai eu besoin de contacter Pôle-Emploi suite à une adresse mail mal libellée sur une offre (mon mail me revenait en échec). Par réflexe et avant d'aller emprunter le téléphone de la maison, j'ai dégainé mon portable, certaine d'un nouvel ultime rejet de communication.

Tellement certaine que je n'avais pas mis l'oreillette. C'est en regardant distraitement l'écran que j'ai pu constater que mon ami Pôle me causait et que j'ai pu avoir une conseillère en ligne. Très sympa d'ailleurs. Bon, l'offre qui m'intéressait, on l'oublie ; elle était déjà suspendue.

En tous cas pour ceux qui seraient tentés de vérifier mes dires, n'oubliez pas que l'appel, quand il s'achemine correctement, bien que décompté du forfait est surtaxé de 11 centimes. Si bien que je n'ose plus tenter pour vérifier l'état du fonctionnement.

Il n'en reste pas moins que depuis plus de 2 mois mes appels échouent le plus souvent et que je ne peux pas me permettre de compter sur une version aléatoire de l'acheminement de mes communications.

Je suis donc en mode "recherche d'un nouvel opérateur", aux prises dans une jungle bourrée d'obstacles et de complexité. Un peu comme les complémentaires santé, pourquoi faire simple quand on peut pigeonner le client. :)

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