Avertir le modérateur

29/06/2012

[Suivi] 100 jours, 100 lettres

Eternelia(1) - Copie.pngMe voici de retour pour un petit bilan de l'opération "100 jours, 100 candidatures" débutée le 26 mai (et initiée par moi-même donc cher nouveau lecteur en manque de sensation forte, ne la cherche pas chez Pôpole lol).

Nous sommes donc à un peu plus d'un mois et comme je ne suis pas entre-temps revenue me pavaner au son des clairons et trompettes pour signaler ma victoire sur l'économie et sur la crise, c'est que pour l'instant point de raison de se glorifier il y a. Vous pouvez remettre le Champomy® au frais pour plus tard.

En même temps si je trouve un taf, pérenne, par une telle initiative, je fais illico breveter l'idée moi.

A ce jour j'ai envoyé  une trentaine de candidatures. Je parle des candidatures spontanées, puisque telle était l'idée de mon opération que à la fin des 100 jours, début septembre 100 candidatures auront été envoyées.

A ces spontanées s'ajoutent quelques rares réponses à offres mais qui ne comptent pas dans le décompte de mon mini-challenge personnel.

Donc en terme de retour, j'ai pour l'instant eu droit aux inépuisables classiques : "on garde votre candidature", "merci de l'attention portée…" ou à l'ignorance. Mais pas à décrocher d'entretien.

Personne non plus pour m'avoir retourné mon CV agrafé/désagrafé ou encore annoté, quand ce n'est pas déplié/replié comme si le lecteur avait tenté de se lancer dans l'origami. Mais si j'en crois mes statistiques personnelles, sur 100 demandes, ça devrait arriver. Encore que postulant essentiellement par mail ça limite le risque.

Lire la suite

27/06/2012

Caprices

J'ai rongé mon frein à pondre un billet sur le foot. Parce que pondre un billet à ce sujet reviendrait encore à leur faire trop d'honneur, à ces footeux. Mais se taire et faire comme si tout allait bien aussi.

Du coup j'ai cogité puis profitant d'un billet à ce sujet sur un autre blog, j'y suis allée de mon commentaire.

Et du coup aussi, je me suis dit que ce com', une fois relooké pouvait fort bien faire une note. Ouais, je recycle, c'est écolo.

Et voilà donc ce que je pense encore et toujours de nos chers (voilà surtout comment le sens propre et le sens figuré prennent tout leur sens justement), footballeurs de l'équipe de France.

Et sans faire de généralité ça va de soi. Ou disons sans faire d'un cas particulier une généralité, je vais dire que la plupart ne sont rien d'autre que de petits merdeux. J'espère qu'il y a parmi mes lecteurs un avocat qui est prêt à me défendre (je dois avoir accès à l'aide juridique), parce que je crois que je viens de les insulter.

Alors évidemment, ils ne sont pas nés comme ça, et sans doute n'avaient-ils aucune prédisposition à le devenir.

En fait, ce qu'il ssont c'est ce qu'on obtient quand on lâche des salaires indécents à des jeunes de 25 ans à peine. Qui roulent avec des bagnoles que le commun des salariés mettrait 1 an à payer juste une roue et à qui on déroule le tapis rouge absolument partout. Et qui hélas pour eux se baladent avec au bras, des filles dont ils ne sauront jamais si elles sont intéressées ou sincères. Au moins moi suis tranquille de ce côté là. lol

Faut ainsi pas s'étonner ensuite qu'ils se comportent en enfants gâtés. Ils perdent tous sens des réalités et peu nombreux sont ceux qui maintiennent le cap de "rester eux-même.

Lire la suite

22/06/2012

A toujours pas voté !

Pour faire suite à mon billet "A voté ? A pas voté !"

A donc pas voté non plus pour le 2ème tour.

Entre les deux tours et vu le taux d'abstention, pour ça chez moi nous fûmes en harmonie avec les chiffres nationaux, j'ai un temps pensé que les élus locaux allaient venir me demander des comptes explications dans le cadre des démarchages de campagne.

Surtout que comme je disais, je les connais et côtoie fréquemment, et pas qu'un peu.

Et justement, je pense que leurs ardeurs ont été freinées par ce fait. Ils me connaissent aussi. Moi et mon tempérament fougueux ou orageux.

Alors "la fille/petite-fille/soeur de…" qui ne va pas voter, ça fait comme une tâche dans le patrimoine institutionnel local. Surtout que j'ose en plus au vu de tous déposer ma mère au bureau de vote où elle oeuvrait comme assesseur ou présidente.

Ils ont sans doute appliqué une maxime que j'applique souvent moi-même "ne pose pas de question si tu n'as pas envie de connaître la réponse".

Et la réponse à la question "pourquoi donc t'as pas été voter, Ô méchante citoyenne", c'est sûr, ils ne voulaient pas l'entendre. Il n'y a que les vérités qui fâchent.

Donc au 2ème tour, on s'est retrouvé dans la configuration de triangulaire EELV-PS (candidat EELV conventionné) / UMP (sortant) / FN.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu