Avertir le modérateur

29/06/2012

[Suivi] 100 jours, 100 lettres

Eternelia(1) - Copie.pngMe voici de retour pour un petit bilan de l'opération "100 jours, 100 candidatures" débutée le 26 mai (et initiée par moi-même donc cher nouveau lecteur en manque de sensation forte, ne la cherche pas chez Pôpole lol).

Nous sommes donc à un peu plus d'un mois et comme je ne suis pas entre-temps revenue me pavaner au son des clairons et trompettes pour signaler ma victoire sur l'économie et sur la crise, c'est que pour l'instant point de raison de se glorifier il y a. Vous pouvez remettre le Champomy® au frais pour plus tard.

En même temps si je trouve un taf, pérenne, par une telle initiative, je fais illico breveter l'idée moi.

A ce jour j'ai envoyé  une trentaine de candidatures. Je parle des candidatures spontanées, puisque telle était l'idée de mon opération que à la fin des 100 jours, début septembre 100 candidatures auront été envoyées.

A ces spontanées s'ajoutent quelques rares réponses à offres mais qui ne comptent pas dans le décompte de mon mini-challenge personnel.

Donc en terme de retour, j'ai pour l'instant eu droit aux inépuisables classiques : "on garde votre candidature", "merci de l'attention portée…" ou à l'ignorance. Mais pas à décrocher d'entretien.

Personne non plus pour m'avoir retourné mon CV agrafé/désagrafé ou encore annoté, quand ce n'est pas déplié/replié comme si le lecteur avait tenté de se lancer dans l'origami. Mais si j'en crois mes statistiques personnelles, sur 100 demandes, ça devrait arriver. Encore que postulant essentiellement par mail ça limite le risque.


J'ajoute pour précision que si au terme du mini-challenge se seront bien -si tout se déroule normalement- 100 lettres qui auront été envoyées, le concept du "un jour, une candidature" est parfois un peu mis à l'épreuve. Dans mon esprit, le but ce sont les 100 courriers en fin de challenge.

Alors parfois il en part 3 ou 4 et certains jours zéro. Oui, j'avoue que le rythme n'est pas celui de la croisière. 

Je précise aussi présenter essentiellement ma candidature pour des emplois liés à mon expérience, à mon profil, mais face au naufrage de mes recherches ces dernières années (oui, ça se compte en années maintenant et ça pour le coup, n'est pas glorieux), comme je l'avais évoqué au travers de quelques billets, je m'oriente aussi sur des emplois "d'agent d'entretien". Donc d'ici quelques jours mes recherches seront basées sur cette optique là.

En attendant, je savoure ma joie -et Cocotine aussi puisqu'elle m'a devancé en publication- d'avoir eu la confirmation que non, à la quarantaine on n'est pas bon à jeter aux ordures. Ce fut une quasi-révélation (des études avaient déjà été publiées).

Merci à David Pujadas lors du 20 h de France 2, mercredi 27 juin, de nous avoir permis à nous les quadra, de pouvoir ajouter à notre CV que nos neurones sont au top de leurs capacités. Surtout vers 45 ans, donc j'ai encore du temps pour les rendre encore plus performants.

On va pouvoir attendrir un employeur ?!  Mieux que les djeunes tous frais sortis de la fac, mieux que les trentenaires, nous sommes la crème de la crème. Ouais, j'me la pète.

C'est un véritable hommage à notre excellence qui a été rendu. Alléluïa, les neurones quadra sont frétillants et bien vigoureux. ;)

A voir ici, sur Pluzz, à 35 min 30 secondes.

 

Et si en plus on s'inspire des moines pour gérer nos vies (sujet d'avant à 31 min 40), alors là, je vous dis pas comment on va nous dérouler le tapis rouge ! Une combinaison d'excellence et de zénitude. :)

En revanche, si une étude tend à une montrer une corrélation entre canicule et perte de vigueur desdits neurones suis mal, vu que chez moi depuis une semaine, on cuit. Et à la vapeur.

Alors pour ceux en manque de ciel bleu, une petite photo prise jeudi en soirée. La tâche blanche c'est même pas un nuage, c'est la lune. Et pour ceux en manque d'été, la station météo qui nous affichait 30° vers 20 h. Et 21° ce matin vers 7 h au moment ou j'envoyais le billet. Maintenant vous pouvez me détester.

28juin.JPG

28juin (2).JPG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu