Avertir le modérateur

27/06/2012

Caprices

J'ai rongé mon frein à pondre un billet sur le foot. Parce que pondre un billet à ce sujet reviendrait encore à leur faire trop d'honneur, à ces footeux. Mais se taire et faire comme si tout allait bien aussi.

Du coup j'ai cogité puis profitant d'un billet à ce sujet sur un autre blog, j'y suis allée de mon commentaire.

Et du coup aussi, je me suis dit que ce com', une fois relooké pouvait fort bien faire une note. Ouais, je recycle, c'est écolo.

Et voilà donc ce que je pense encore et toujours de nos chers (voilà surtout comment le sens propre et le sens figuré prennent tout leur sens justement), footballeurs de l'équipe de France.

Et sans faire de généralité ça va de soi. Ou disons sans faire d'un cas particulier une généralité, je vais dire que la plupart ne sont rien d'autre que de petits merdeux. J'espère qu'il y a parmi mes lecteurs un avocat qui est prêt à me défendre (je dois avoir accès à l'aide juridique), parce que je crois que je viens de les insulter.

Alors évidemment, ils ne sont pas nés comme ça, et sans doute n'avaient-ils aucune prédisposition à le devenir.

En fait, ce qu'il ssont c'est ce qu'on obtient quand on lâche des salaires indécents à des jeunes de 25 ans à peine. Qui roulent avec des bagnoles que le commun des salariés mettrait 1 an à payer juste une roue et à qui on déroule le tapis rouge absolument partout. Et qui hélas pour eux se baladent avec au bras, des filles dont ils ne sauront jamais si elles sont intéressées ou sincères. Au moins moi suis tranquille de ce côté là. lol

Faut ainsi pas s'étonner ensuite qu'ils se comportent en enfants gâtés. Ils perdent tous sens des réalités et peu nombreux sont ceux qui maintiennent le cap de "rester eux-même.


On est loin de la génération 1998 des Blanc, Petit et Cie et déjà elle commençait à être bien "bling-bling".
Cette génération là est non seulement bling-bling mais surtout totalement irrespectueuse de ses pairs, du système etc...

Un exemple : à mes yeux si Ribéry ne chante pas ou même ne fredonne pas la Marseillaise, ce n'est pas par ce qu'il n'en connaît pas les paroles (il a quand même eu le temps d'apprendre le 1er couplet non ?!!) mais par "boycott". Il ne veut pas donc ne le fait pas.

Alors, les petits merdeux en question, puisque manifestement ils sont ciblés, on les mets dehors fissa (à croire que le cas Anelka n'avait pas suffit à comprendre), avant qu'ils ne contaminent les autres et on va piocher dans la L1 ou pourquoi pas la L2, bref, sur le territoire français pour constituer une équipe. Saine. Et ainsi de suite, le premier qui sort du rang sortira aussi de l'équipe. Qu'importe si au final l'équipe en question sera composée de joueurs de nationale.

Et aussi on leur remet une tenue Bleu-Blanc-Rouge, parce que là, un délicat blanc avec un soupçon de bleu c'est oublier un peu vite les couleurs de la France.

Puis surtout, pas besoin de débattre sur le bien-fondé d'une prime. Rajouter une carotte n'est que bon à les faire passer pour des ânes alors même qu'on s'évertue à vouloir nous faure croire que non, il n'en sont pas. Ils avaient fumé quoi à la FFF pour prendre une telle décision de primes aussi indécentes que leurs salaires.

Ils sont déjà largement bien assez rémunérés pour courir après le ballon.

Sans déconner, ils ne sauvent pas de vies, ne vont pas défendre des populations dans des villes en guerre. Ils ne vident pas nos ordures non plus ni ne coulent pas l'enrobé de nos voiries.

Ils jouent à la balle. Point-barre (et pas si bien que ça à en croire les experts).

Et en plus ils donnent un très mauvais exemple de comportement sociétal aux plus jeunes, qui les vénèrent en plus...

Alors quand je vois comment on nous chipote la -ridicule- hausse du SMIC (l'équivalent de 3 pleins de gaz-oil pour une citadine au réservoir de 60 l) en nous disant que 1 point ça va détruire 10 000 emplois, là juste, à défaut de corde pour me pendre, je me marre.

Cela dit, quand on voit le comportement de certains politiques, et j'en veux pour preuve la reprise hier à l'Assemblée Nationale, on se dit que au final les uns n'ont rien à apprendre aux autres en terme de respect.

Entre EELV qui fait un caprice digne d'un gamin de maternelle suite à une Présidence qui ne leur sera finalement pas accordée (faut dire que les larges accords commencent à devenir un boulet pour le PS), et la plupart des députés qui a purement et simplement fait preuve d'un certain mépris envers l'élue FN (on fait quoi, on l'ignore, on la met en quarantaine ?!) qui oeuvrait au bénéfice de l'âge, on a eu un autre exemple dans le genre à ne pas suivre…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu