Avertir le modérateur

06/06/2012

Offre osée

Voilà longtemps que je n'avais pas "dénoncé" d'offre d'emploi que je vais qualifier d'un poil abusive dans son profil.

Avant que vous ne poursuiviez la lecture je précise toutefois à nouveau que ce billet n'a pas vocation à taper sur Pôle qui ne fait que servir d'intermédiaire entre les employeurs-recruteurs et les chercheurs désespérés.

D'ailleurs lors de mon entretien pour oeuvrer chez les désoeuvrés le canonissime mec des RH m'avait bien confirmé ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il n'est souvent pas aisé pour les agents de Pôle de faire comprendre aux employeurs que d'une part le mouton à 6 pattes est une chimère et que d'autre part quand on veut de l'expérience et des diplômes ça se monnaye.

A l'inverse d'ailleurs il n'est pas simple non plus d'expliquer à une personne qui vient de se faire dégager après 20 ans de trop bons et loyaux services ou à un débutant fut-il BAC+5 que toute ambition supérieure au SMIC (celui actuel pas celui syndicalement correct) serait déplacée.

Venons-en donc à mon ire du moment. Poursuivant toujours valeureusement ma recherche de taf, avec mon challenge des 100 jours (et je peux assurer que j'ai placé la barre un poil haut...), je mate donc toujours les offres.

Une, intitulée "Secrétaire de direction", attire inéluctablement mon attentive attention.


Je comprends donc qu'il faudra travailler sous l'autorité de l'assistante de direction. Bon, jusque là, normal.

Et puis je lis le profil. Ils osent.

offre.JPG

Ils demandent un BAC +2 (donc supposé équivalent de l'AD) et là disons que je reste calme.

Jusqu'à ce que je comprenne qu'ils vont sans doute privilégier un BAC +3 ou 4 si par miracle il leur en tombait un du ciel. Et il en tombera, soyez-en certains. Allant jusqu'à préciser "équivalent secrétariat de direction". Alors je le redis. Ca n'existe pas (déjà secrétaire de direction n'est pas un diplôme).

Puis dans la lignée faut aussi 5 ans d'expérience (en même temps on comprend qu'ils ne souhaitent pas passer 2 mois à former le/la malheureux(se) élu(e) pour 3 mois à travailler) et une utilisation "experte" de l'informatique (loin d'être mon cas à force d'inutilisation).

Bon pourquoi pas que tu te dis chez lecteur. Sauf que votre blogueuse avait maté transversalement le salaire. Ouais, zoeils bioniques/aguerris/entrainés à la lecture des offres, surtout entre les lignes.

Je vous laisse le découvrir dans toute sa splendeur.

Non, ce n'est ni un rêve ni une hallucination. Ce n'est pas non plus cette nouvelle drogue de synthèse qui transforme les utilsateurs en Hannibal Lecter qui te joue des tours.

Oui, ils osent proposer... le SMIC. Soit environ 1 090 €/net.

Pourquoi se priver du moment qu'il y a suffisamment de désespérés -MOI- pour postuler.

Morale de l'histoire, au lieu de me lancer dans un jubilé des "100 jours / 100 candidatures" j'aurais dû initier un mouvement type indignés :

"100 jours SANS candidature" !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu