Avertir le modérateur

19/05/2012

Des Saints et des vaches

Vivant dans un secteur assez champêtre de ma ville, j'entends souvent parler du premier chant du coucou. Celui qui a défaut d'annoncer le printemps nous chante le retour de la neige.

C'était presque oublié jusqu'à ce que des communes près de chez moi aient vu les cieux leur déverser cette année près d'un mètre de neige mi-avril. Les habitants en rigolent encore (ou pas).

Et j'entends aussi parler des Saints de Glace.

Kézako ?

Il s'agirait des Saints Mamer, Pancrace et Servais (nouvellement Estelle, Achille et Rolande), fêtés les 11, 12 et 13 mai. Après quoi les paysans avancent depuis la nuit des temps, que le gel n'est plus à craindre.

C'est pourquoi sans doute le jeudi 17 mai, j'ai eu le plaisir d'être réveillée par un magnifique soleil.

Tout en me disant aussi que sous ma couette il faisait légèrement frisquet (ouinnnn, personne pour me réchauffer !)

Faut dire aussi que je roupille la fenêtre ouverte. Sinon mal au crâne au réveil...

C'est donc un ridicule petit 17° qui régnait dans ma chambre. Ca va, suis pas congelée non plus.

Et surtout un magnifique zéro, voire moins qui s'affichait au thermomètre extérieur.

Pas de photo pour le prouver, mais quand même, un cliché "vu d'avion" du jardin du voisin, légèrement poudré par le gel. Si je n'avais pas vu aussi les toits blanchis, j'aurai pensé qu'il avait traité sa pelouse avec une substance étrange.

IMGP6561.JPG

Pas de photo non plus de Frangin qui gratte le pare-brise de son véhicule. Et pourtant c'est bien ce à quoi il a dû s'astreindre. Et vi, il travaille plus pour gagner plus. Euh, je m'égare. C'est un concept à présent dépassé. Nan il travaillait juste parce que son seul jour non travaillé est le 1er mai. Le reste, c'est aléatoire. Annualisation du temps de travail.

Bon alors, après le printemps cet hiver, puis quelques jours d'été étouffants au printemps, maintenant ce serait trop demander d'avoir un printemps au printemps avant que dans un mois on ne bascule en été et qu'on retouve donc l'automne. ;)

Le lendemain vendredi (donc hier), le thermomètre à la même heure affichait 14° !

Même les vaches (dédicace spécial Multiwaves il me semble) en sont fatiguées de ces caprices. Même troupeau que l'an dernier, encore que je n'ai pas fait procéder à un contrôle d'identité. Pas été nommée Ministre de l'Intérieur, c'est pour ça.

Médiocres photos mais j'ai mon genou encore un peu faiblard suite à mon vol plané lors d'un footing pendant la mini-tempête du 1er mai donc je n'ai pas tenté d'approche plus familière. :)

Photo0742.jpg

Photo0744.jpg

09:48 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu