Avertir le modérateur

26/04/2012

Le vrai travail et ses surprises

Le moins qu'on puisse dire c'est que si le Président-Candidat cherchait le buzz, il l'a eu. Sa sortie sur le "vrai travail" a suscité les passions. Enfin, les débats passionnés plutôt. Et les commentaires, billets, et autres articles sur tout support qui s'approche de près ou de loin à de l'info.

Etrangement ma note sur "la fête du vrai travail", même si elle n'a pas été aussi commentée que celle sur la location de moi-même lol, a manifestement suscité de l'intérêt.

J'ai été contacté en fin de journée et en à peine 5 minutes d'intervalle, d'abord par le journal 20 minutes (qui héberge mon blog via une plateforme) pour me demander si j'acceptais que le billet en question soit mis en ligne, intégré dans leur journal.

Ce que j'ai refusé parce que je ne souhaitais pas me retrouver avec un afflux de visiteurs suite à cette "mise en valeur".

Du vécu puisque des billets ont déjà été repris par 20 minutes.

Ca peut sembler étrange comme réaction, ce refus, mais j'ai déjà une fréquentation qui m'étonne chaque mois et que je trouve très correcte pour mes écrits qui sont tout, sauf professionnels. Donc loin de moi l'idée et l'envie de me substituer à des rédacteurs, encore moins à des journalistes.

Un afflux de visiteurs, ça peut sembler sympa, mais en fait c'est aussi de la pression à gérer pour un truc quand même bien futile et loin d'être essentiel à nos vies, aussi pertinents soient-ils, les blogs. Et pour en parcourir quelques uns assez fréquemment, notamment sur des sujets de société, il y a bien meilleur débateur et contradicteur que moi. De bien meilleures plumes aussi.


Même si objectivement j'aime écrire et j'aime fouiner. C'est un boulot qui me plairait bien depuis la partie recherches, enquêtes, jusqu'à la rédaction. Arfff, vocation manquée diront certains. Et Nathdip dirait que définitivement je ne sais pas ce que je veux. Sauf que si en fait, nananère. Vu que à l'époque où je fus lauréate de mes défunts concours, il m'aurait plu et intéressé de bosser dans un service communication..

Puis quelques minutes plus tard, un mail d'une personne du site de débats Newsring, initié par Frédéric Taddéi, qui suite aux sorties du Président-Candidat sur la famille, le vrai travail… me proposait justement de participer (illico) à un débat en cours sur "Patrie puis travail puis famille... Peut-on taxer Sarkozy de "pétainisme" comme Jean-François Kahn ?"

Ce que j'ai refusé aussi, d'une part ne me sentant pas armée (illico) pour ce type de discussions, et surtout car ne connaissant absolument pas ce site, son fonctionnement etc… Voui, j'ai des faiblesses et lacunes.

Globalement, Blogounet, c'est un défouloir, et à son ouverture, je pensais tenir 2 jours. Donc bon… 2 ans ½, et en plus dans la constance, c'est digne du Guiness Book dans mon cas.

En même temps la caissière qui se défoulait via son blog en narrant ses tribulations a bien fait un bouquin devenu un film. Pas encore vu mais sous le coude. Comme quoi rien n'est jamais fixé d'avance (sauf le fait que évidemment on ne fera pas un film de ma vie, pas à ce stade là du moins).

Un billet pour ne rien dire, mais aussi un billet pour remercier tous ceux, toujours plus nombreux, fidèles et occasionnels, qui me suivent. Que ce soit depuis 2 jours ou depuis sa création voici 2 ans ½.

Compte tenu de tout ce que vous pourriez faire au lieu de me lire, je mesure l'importance de votre "présence" qui diminue ainsi le sentiment d'inutilité que je peux avoir, que l'on peut avoir, dans les pires journées. Moi et tant d'autres dans ma situation.

D'ailleurs ce matin, sur BFM-RMC, J-J Bourdin qui recevait NKM, la porte-parole du Candidat-Président, et évoquait le mail de mal-être d'une jeune femme qui vit une situation semblable… L'UMP n'en démords pas : elle se glorifie de ses 5 années.

Et semble résignée quant au résultat du 6 mai aussi alors que moi je suis plus dubivative...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu