Avertir le modérateur

30/03/2012

Un point et c'est tout

Depuis quelques heures mon compteur d'âge affiche un printemps de plus. Ce que je vis de plus en plus difficilement uniquement du fait de ma situation.

Chaque année de plus me remet face à mes échecs. Face à une succession d'échecs même. L'échec de toute une vie.

Alors pour dresser un bilan peu glorieux, actuellement je suis en attente de résultats de deux concours dont je connais l'issue. Et le 1er qui vient me dire "on ne sait jamais..." "soit pas défaitiste..." et autre blabla verra aussi les foudres s'abattre sur lui. Na !

J'ai commencé à grignoter très dangereusement l'argent mis de côté pour l'achat d'un véhicule (vu que entre temps j'avais hérité de celui de mon papa) et m'apprête à entamer les économies réalisées au prix de nombreuses privations (vacances, loisirs etc…) pour mes vieux jours appelés aussi retraite.

Je viens de remplir et vais déposer un dossier de demande d'aide de complémentaire santé, ce que je me refusais à faire alors même que je remplis les critères depuis déjà plusieurs mois.

Presque tous les critères devrais-je dire, parce que cet argent épargné de longue date paradoxalement va être retenu "contre moi" dans le calcul de mes droits… Comme quoi j'aurais dû m'acheter une Audi Q5 ou le VW Tiguan et personne n'aurait rien trouvé à retenir comme charges !

Passons au nerf de ma guerre. L'emploi. J'ai des candidatures en attente comme on dit. Mais en attente de quoi à bien y réfléchir. De rien… S'agissant essentiellement de candidatures sur des postes d'adjoints de 2ème classe, on connaît déjà la chanson et l'air. En plus j'ai réussi la prouesse, sur l'un de mes courriers, de commettre la boulette. Celle qui élimine à coup sûr quand plus de 3 000 candidats postulent pour une poignée de postes. C'est la lassitude combinée à l'étourderie qui me conduit au naufrage.

Donc, ce tout petit point de situation pour préciser que vu le contexte justement, et vu un moral qui est donc inversement proportionnel à la météo du moment, Blogounet est un peu en veille comme chacun l'aura constaté.

Sporadiquement je peux poster des billets divers et variés ; j'ai quelques "aboiements" en instance -vu l'actu y'a matière à disserter longuement- mais pas l'envie.

Mais concernant l'emploi, ma recherche d'emploi, la thématique de Blogounet, il n'y a guère de choses à dire de pertinentes en ce moment. Envie ou pas. Comme je le disais un jour, je ne vais pas lister ici mes candidatures, c'est sans intérêt.

Je me prépare juste à anticiper sur mon futur entretien chez Pôle. Un changement de cap, la reconversation comme on dit, sera sans doute d'actualité. Je ne suis plus au niveau et/ou pas assez diplômée pour exercer dans mon domaine (assistante de direction, assistante de com', secrétaire, assistante administrative et toute autre dénomination plus ou moins pompeuse c'est juste une question de sémantique), puisque les recruteurs se tournent eux de plus en plus souvent vers des titulaires de master.

La piste que j'envisage à cet instant et de façon très réfléchie c'est "technicienne de surface" avec une formation, ça va de soi. D'autant que j'avais déjà postulé en ce sens auprès de mon Conseil Général (pour travailler dans les Collèges) lequel m'a fait comprendre que je n'avais pas le profil (!), tout en s'obstinant à rejeter parallèlement une à une toutes mes candidatures pour des postes administratifs... Faudrait savoir. 

10:13 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu