Avertir le modérateur

11/03/2012

En couleur et en Musique

En ce dimanche, je n'avais pourtant pas prévu de billet musicoloré (note lecteur, le grand effort pour compacter "couleur et musique").

Pourtant, cette semaine entre l'anniversaire du décès de Cloclo (et le film) ou l'anniversaire du décès de Jean Ferrat, je pouvais réitérer la thématique de l'an dernier à la même époque.

Mais, bon, décidant de m'accorder quelques pauses dominicales, aujourd'hui, c'était acquis que je zappais ma tradition.

Sauf que…

Hier samedi (le 10 mars donc), j'allume la TV vers 22 h avec dans l'idée de mater un film (mais je ne dis pas lequel vu la façon dont je l'ai eu lol).

Et là je tombe sur Champs-Elysées. Pile au moment ou débarque Didier Barbelivien.

Alors déjà, je signale que je n'ai rien contre D. Barbelivien. Il est pote avec Sarko OK. Et alors ai-je envie de dire. Suis bien axée à gauche et pour autant j'ai aussi des copains à droite. On n'est pas en guerre pour autant.

Donc jusque là, pas de quoi fouetter un chat.

Puis il vient chanter. Champs-Elysées c'est un peu fait pour ça. Donc le voilà parti sur "Jean de France". Alors ce titre, je l'avais sans doute écouté distraitement en voiture.

Tellement distraitement que pas une seconde je n'avais réellement été attentive aux paroles. Ni donc réalisé que Didier Barbelivien, le très fidèle Sarkozyste (donc fidèle à sa politique aussi peut-on extrapoler) qui a gagné son fauteuil à Villepinte en ce jour de show à l'américaine, chantait là un hommage à… Ferrat.

Pour tout dire, j'en suis sur le cul ben si, autant l'écrire, le cul parce que "le popotin" c'est pas hyper représentatif de l'effet que ça m'a fait :).

Alors pour cet atypique billet domical, un replay s'impose pour vous, sur Pluzz, à 48 min.

Au passage, zieutez aussi les belles aquarelles qui défilent en arrière plan. Comme ça vous avez la couleur et la musique. Tradition sauvegardée.

Après le titre de Barbelivien, quelques extraits de chansons de Ferrat suivent.

Puis un duo Barlbelivien/ Natasha St-Pier sur "Que serai-je sans toi ?"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu