Avertir le modérateur

27/02/2012

Cryptée

Oyé-Oyé,

Soucieuse d'évoluer en même temps que la technologie -OK, avec un métro de retard- j'ai donc ajouté sur Blogounet, colonne de gauche, sous mon oeil et au dessus du tweet (plus explicatif y'a pas !), un étrange symbole que je te reproduis ici au cas où :

flashcode.png

Alors non je n'ai pas été enlevée par les petits hommes verts. Encore que des fois je me demande s'ils n'auraient pas envahi notre terre et plus précisément la France pour prendre possession de quelques corps et âmes... je ne vise personne. Bon je m'égare.

Donc il s'agit d'un flashcode. Et comme la technologie et moi on est copines que sur les bases et pas dans les détails, disons en bref pour les non-initiés qui ont déja décroché de la lecture après même pas 4 lignes, que le flashcode c'est en quelque sorte l'équivalent d'un code-barre. Sa version en 2D. Et qu'il s'utilise avec certains téléphones mobiles pour accéder facilement et rapidement à des infos, des sites... A l'inverse des petits hommes verts, ces petits carrés ont bien pris possession de notre quotidien. On en trouve sur des sites, sur des affiches de pub ou dans les magazines ou encore sur les emballages des produits alimentaires etc...

J'ai donc créé un flashcode permettant d'accéder à Blogounet. Pour celà, suis allée sur un site spécifique, si justement baptisé Flashcode, qui va transformer, crypter une adresse internet, celle de mon blog donc, en un petit carré tout pixélisé.

Sauf que, et je me dois de le préciser, vu que info pas négligeable, mon téléphone à moi, il est pas smartphone, pas android, bref il cause pas cette langue. Donc je n'ai pu tester la bête. Pari risqué.

Note bien cher lecteur que Frangin m'a proposé son ancien Iphone, le 3 vu qu'il a succombé aux charmes du 4 depuis déjà un bail, depuis sa sortie lol, mais que -et là je me prépare à revoir des tomates et oeufs pourris- je n'en ai pas voulu. Pour l'instant hein. Parce que bon, je trouve cet engin trop lourd, trop volumineux, sans compter et c'est l'essentiel, ma complète incompatibilité avec le tactile.

Et non, je ne suis pas blonde. Ou alors comme le Kinder, blonde à l'intérieur et brune à l'extérieur. J'ai eu tout loisir de le tester avant de juger et de me prononcer. Mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et maintenant que j'ai tout illimité, disons que peut-être reverrais-je mon radical point de vue dans quelques temps. Ne fut-ce justement que pour ces petites applications parfois utiles qui se développent.

Sauf que pour l'instant, si la cagnotte de l'Euromimi voulait bien atterrir sur mon compte en banque, et même si je sais que les knackies qui me servent de doigts auraient du mal avec le clavier, et quitte à me trimballer avec une "cabine" dans le sac à main, c'est plutôt vers ce téléphone que se porterait mon choix (image issue du site N*kia) :

Nokia E72.JPG

Tout ceci pour dire que maintenant, vous allez pouvoir m'emmener partout avec vous. Aucune excuse pour ne pas venir me lire, depuis votre Trône si ça vous chante. Même si en terme "d'audimat" j'ai de quoi être largement satisfaite. Et même si en terme de tour de la planète, notamment grâce à Philippe, j'ai déjà bien voyagé. ;)

Au plaisir de vous revoir braves gens !

14:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : flashcode | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu