Avertir le modérateur

08/02/2012

Télécandidature Pôle-Emploi

Lorsque j'évoque ma recherche d'emploi, il m'arrive de parler de "télécandidature".

Alors kézako ? C'est assez simple, le terme parlant de lui-même. Lorsque vous affichez les offres du Pôle, en bas de page, on trouve les indications pour postuler. Ce peut être (rarement) les coordonnées de l'employeur (mail, téléphone, nom du référent), ou encore le numéro de Pôle, à contacter pour obtenir les coordonnées. Pôle en profite alors pour vérifier si notre profil colle à l'offre.

Ou encore la mention de télécandidature, à savoir un formulaire pré-établi, composé de plusieurs modules, intégrant à la fois de questions ouvertes (pas trop quand même lol) et des cases à cocher ou dates à renseigner. Comme je le disais précédemment, une sorte de mix entre le CV et la LM.


Alors, en image, après l'immersion dans la procédure d'actualisation, voici l'immersion dans un formulaire de télécandidature. Après avoir cliqué sur le bas de page de l'offre, ça donne ceci :

1offre.JPG

2formulaire.JPG

3formulaire.JPG

4dispo.JPG

Alors quand je dis à propos de "questions ouvertes" que "pas trop quand même" c'est parce que le nombre de caractères est limité. On peut le comprendre. Mais au début, je conseille quand même de commencer à rédiger sur Word et d'activer ensuite le comptage de caractères. L'idée étant d'aller à l'essentiel. D'être concis et précis.

Et avec une descriptif d'offre parfois aussi limité que celui pris dans l'exemple, l'exercice peut être assez délicat. Surtout que nombre de candidats se bousculent au portillon.

Bon, c'est pas le tout, mais faut que je le remplisse ce petit formulaire ! :)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu