Avertir le modérateur

31/01/2012

Burn-out

Je crois que Pôpole n'a pas trop apprécié le discours de notre grand orateur Président, surtout dans son volet sur l'emploi.

A moins que comme moi, il cherche encore lesdites mesures dans cette litanie.

Plus d'une heure pour nous expliquer que n'ayant pas totalement réussi à dévaster le pays en 4 ans et 10 mois, il va utiliser les 2 ou 3 restants à s'y employer pleinement.

Ou alors c'est une gestion de la non-crise (ou non-gestion de la crise ?!), à la mode allemande, qui lui déplait. A ce propos, en clin d'oeil, sur BFM-TV hier matin (lundi) c'est sur fond sonore de l'hymne allemand que Christophe Jakubyszyn a lancé une de ses petites chroniques éco...

Bref, dans tous les cas, Pôle-Emploi semblait nous faire un burn-out. Parce que hier midi, j'ai eu :

Bug site.JPG

A moins que ce soit un coup des Anonymous. :)

(Bon, c'est anecdotique ; ça arrive pas si souvent que certains le disent, mais parfois au moment des actualisations ce genre de bug).

08:27 Publié dans Pôle-Emploi | Lien permanent | |  Facebook

30/01/2012

Précocité

Sur ma note dominicale, je parlais de camaïeu ensoleillé.

Et puisque la semaine à venir sera pour le moins très hivernale, surtout dans ses températures (brrrrr et glagla), je vous propose aujourd'hui un avant-goût de printemps.

J'ai primevères et crocus dans le jardin depuis environ 15 jours (mi-janvier sans doute, et peut-être un peu avant). J'avais aperçu quelques formes colorées donc suis allée courageusement vérifier de près.

Donc avec 2 voire 3 mois d'avance sur la floraison des années précédentes.

Les 4 saisons ; on profite du moment présent picétout. :)

primevères mi janv 2012 (2).JPG

crocus mi-janv 2012 (3).JPG

Et en bonus, le forsythia qui bourgeonne lui aussi depuis quelques jours (suis pas convaincue qu'il va apprécier les - 15° prévisionnés).

bourgeon fors mi janv 2012.JPG

29/01/2012

En couleur et en Musique

Un peu de musique. Et on va faire dans l'international.

Colombienne (et de père libanais), c'est la nationalité de l'interprète. Egalement auteur/compositeur à ses heures comme on dit.

Anglais, c'est une des langues qu'elle parle. Et Portugais une autre. Et Espagnol aussi, puisqu'il semble que se soit la langue utilisée pour le titre qui suit, en complément du français, qu'elle parle aussi (y compris pour chanter la marseillaise).

Et français c'est l'origine du titre, une reprise donc, d'un morceau interprété par Francis Cabrel.

En plus je suppose sans trop prendre de risques, que les mecs messieurs qui me lisent ne vont pas détester la demoiselle, pour sa prestation vocale évidemment.

D'ailleurs, les filles aussi, après tout.

Donc pour ceux qui n'auraient pas encore résolu la fausse énigme, voici Shakira lors de son dernier concert à Paris, dans sa version de "Je l'aime à mourir".

 

Pour ceux et celles qui voudraient prendre une leçon de remuage du popotin sur "Whenever Wherever", poussez les meubles et cliquez ici.

Et comme c'est en janvier, voici plus de 20 ans qu'il nous a quitté, j'ajoute un peu de Daniel Balavoine. Je pense qu'il aurait eu beaucoup de mal avec ce que les "puissants", les élites, ont fait de la société d'aujourd'hui.

Un peu de douceur dans un monde de brutes, avec "Aimer est plus fort que d'être aimé".

 

 

A présent, la couleur. Outre le bleu très électrique de la robe de la sirène ci-dessus (au dessus du dessus), je vous propose un camaïeu ensoleillé.

Quelques photos d'un bouquet offert à ma mère. Elle avait eu du mimosa aussi la semaine dernière mais pas eu le temps de dégainer l'APN qu'il avait déjà mouru.

bouquet compo  (2).JPG

bouquet compo  (5).JPG

Et puis je termine avec le traditionnel tableau, cette fois une nature morte. En principe, c'est pas trop mon truc mais je suis tombée sur cette toile dans les jaune-orangé, donc raccord avec une thématique bien involontaire. Puis je pense aussi à ceux qui me lisent et qui pourraient apprécier.

Donc Pierre-Auguste Renoir, un verre, un citron.

Nature morte avec verre et citron.JPG

Bon, j'ai bien travaillé moi !

Bonne semaine ! ♥ (on peut insérer des symboles mais toujours pas des smileys)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu