Avertir le modérateur

10/11/2011

La réalité selon G. Longuet

Mercredi 8 novembre, vers 7 h 45, la Matinale, sur canal.

J'écoute distraitement tout en vaquant à d'autres occupations. Oui je suis matinale au fait ! (ceci dit pour faire taire les mauvaises langues qui pensent que les chômeurs se lèvent à 13 h tous les jours)

Invité, Gérard Longuet. Sa fonction : notre défense.

J'ai donc entre autre la confirmation que l'Iran prépare tranquillement une bombe atomique comme nous on construirait des paquebots de croisière à Saint-Nazaire…

C'est vrai que ni les maladies ni les catastrophes naturelles ne tuent assez, assez de monde, ou assez vite. Donc une petite bombe à neutrons  dans son sous-sol ça peut servir.

Confirmation aussi que F. Baroin a été maladroit dans ses propos quant à la gauche qui est venue au pouvoir en 1997 par hold-up. Le chouchou de Chichi a la mémoire courte sans méchante allusion à son mentor, puisque c'est une dissolution qui a généré des élections anticipées

Et puis, en final, un ping-pong -échange rapide donc par définition- de questions dans le "j'aime-j'aime pas".

D'abord allusion au député de sa majorité, L. Lucas qui suggère une baisse de 10 % des indemnités des parlementaires et motive par :

"on peut survivre malgré une amputation de 10 %".

Notons donc :

  • La notion de la survie en terme de salaire. Les français apprécieront...
  • Le fait que ça soulève un tollé dans toute l'assemblée au sens littéral du terme. Dans le même esprit, tout le PS veut la tête de J-N Guerrini jusqu'à ce que celui-ci annonce qu'il ne mettra sa tête sur le billot que si tous les "mis-en-examen-comdamnés-ou-pas" du PS le font aussi. Etrangement, depuis plus personne ne moufte... Silence radio
  • Que par la passé la question avait été abordé et qu'un parlementaire avait alors motivé son opposition à cette lumineuse idée en expliquant que ça risquait de donner aux français le sentiment que la situation est vraiment grave. Sur ce point, je crois que maintenant l'argument de tient plus. FiFi lui même compare à l'après 1945. Donc en vrai, comprendre situation pas grave mais pas loin d'être désespérée.

Et passons à  G. Longuet, de répondre en introduction que :

"Je n'ai pas choisi a politique pour l'argent ; d'ailleurs quand j'en ai gagné c'est quand j'en faisais plus". On prend acte.

Bon, devait être Maire d'une rikiki commune alors parce que sinon, je vois pas ce qui peut expliquer la stupidité de ses propos si on considère les indemnités des députés et sénateurs sans même parler des avantages annexes ou encore celles des Maires des grandes villes, et des élus cumulards.

Et vient une réponse suite à la petite phrase de F. Hollande qui a annoncé que dès son élection (comme Président donc pour ceux qui auraient comaté depuis avant les Primaires), il divisera le traitement des membres du Gouvernement par 3. Bon pas tout a fait 3 qui donnerait mathématiquement 33,33 %, mais 30 %. Ne chipotons pas sur ses attentions et intentions.

Et là, G. Longuet en remet donc une couche en ajoutant que :

"c'est irréaliste sauf à n'avoir en politique que des retraités et des milliardaires"

Euh...! Alors là j'avoue hésiter entre en rester sans voix ou bouche bée. Que répondre à une telle argumentation quand on sait qu'un membre du Gouvernement gagne en un mois le salaire annuel d'un SMICard…

Parce que s'il veut expliquer que seuls des Ministres miliardaires ou retraités pourraient (sur)vivre avec un traitement diminué d'un 1/3 (mais maintien de substantiels avantages), j'ai comme l'impression qu'il s'est tiré une balle dans le pied.

Sarko ou Fillon en Zoro ou Robin des Bois, ça passe de plus en plus mal.

Séance de rattrapage. Gérard Longuet à 31 minutes environ.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

08:34 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu