Avertir le modérateur

03/11/2011

Suivi candidatures

J'avais déjà expliqué ici que j'avais tenté d'intégrer Pôle-Emploi. Donc pour les nouveaux-venus (pas les nouveaux-nés hein), procédons comme sur un programme TV, en commençant avec le résumé des épisodes précédents. Comme ça, les habitués peuvent sauter directement au bas de la page.

Donc dans le cadre de mes éternelles recherches d'emploi, j'avais évidemment présenté des candidatures spontanées à ANPE et sa conseoeur Assedic, puis au jeune marié, le Pôle.

Plus tard, j'ai aussi déposé ma candidature via leur site. Une télécandidature très "paramétrée", par exemple par un nombre limité de caractères pour exprimer ses motivations, par des cases à cocher ou des champs à sélectionner.

Un essai pour lequel je choisis ma région, puisque ouverte aux recrutements. Essai manqué. Recalée.

Quelques mois plus loin, autre tentative, à l'identique ou presque, pour la région PACA. Et là curieusement j'avais été "admise" à me présenter aux épreuves de MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). Et même admissible à me présenter aux oraux, ce à quoi j'avais dû renoncer pour des raisons pratiques.

Pendant l'été, j'ai aussi passé un grand oral entretien dans un Pôle près de chez moi, pour un poste mi-conseiller/mi-accueil. La directrice qui avait alors présenté ma candidature aux ressources humaines, avait été court-circuitée.


Ceci étant brièvement résumé, on peut quand même en déduire que mon profil semblait correspondre à quelques attentes. La "réussite" aux tests MRS de l'époque en témoigne d'autant plus.

Forte de toute cette énergie positive (ou alors effets la limonade light ou du coca zéro), j'avais donc (re)tenté ma chance en candidature spontanée auprès de ma direction régionale, leur proposant mes services mais en donnant à ma proposition une orientation un peu particulière.

Cette semaine dans la boite-à-lettres (la vraie) un courrier de Pôle – Direction Régionale. Ah ben un courrier pour réponse à candidature, c'est jamais très bon. Ceci dit, c'est toujours mieux que l'absence de courrier qui vaut mépris total dirons ceux qui préfèrent boire le verre moitié plein.

Bref, sélection pour vous du meilleur morceau de la réponse :

réponse PE - Copie.jpg

Je comprends donc entre les lignes que cette réponse m'élimine pour TOUS les profils. La bonne nouvelle, toujours lue entre les lignes, étant donc que manifestement, Pôle-Emploi recherche.

Alors de là à penser que les tests MRS (qui eux me qualifiaient pour leur(s) profil(s)) ne seraient pas si probants que ce que l'on veut bien nous laisser croire il n'y a qu'un pas que je ne vais pas franchir. Et je prends pour acquis que leur courrier est "type" et ne saurait s'adresser à moi en particulier (je positive toujours, faut que j'arrête les boissons light et les livres sur la zénitude). :)

Dans un autre registre, je précise que malgré plusieurs mails de relance je n'ai pu obtenir de réponses quant aux suites de ma candidature auprès de la DGFIP (ex impôts), candidature présentée suite à un appel de leur service des ressources humaines qui avait obtenu mes coordonnées sur un dossier de concours.

Demain n'est décidément pas un autre jour...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu