Avertir le modérateur

24/10/2011

Happy birthday

macarons (2).JPGNous sommes le 24 octobre. Un lundi, en principe jour sans note. Tout simplement parce que 1er jour de la semaine, reprise après week-end, pour la majorité de ceux qui me lisent depuis leur lieu de travail. Et donc souvent aussi jour un peu plus surchargé puisqu'il prépare en quelque sorte la semaine.

Raison pour laquelle le lundi, vous ne tombez en principe que sur ma note dominico-musico-culturelle.

Mais aujourd'hui, exception qui confirme la règle. 

Parce qu'aujourd'hui jour anniversaire de mon Blogounet puisque la toute première note fut publiée le 24 octobre 2009.

Tout juste deux ans donc. Un record sur la blogosphère pour ce qui me concerne.

Avec des hauts et des bas. Des envies d'arrêter parfois souvent. L'impression de plus en plus récurrente de n'avoir finalement rien de passionnant à raconter. De moins en moins de sujets sur lesquels m'épancher puisque venir faire le point sur mes recherches me paraît bien inutile dans ce contexte de non-avancée. Ce qui explique une fréquence de publication en baisse. 

Mais un nombre important et stabilisé de fidèles lecteurs, nombre qui m'étonnera toujours d'ailleurs.

Des fidèles commentateurs aussi, parmi lesquels Philippe (& family) qui était en Afrique du Sud à mes débuts, puis bref passage chez les kangourous, pour échoir finalement à Vegas, puis poster maintenant à nouveau d'Australie. Mais aussi Jérôme. Ou encore Christèle, Nico ou Multiwaves75 et leurs déboires professionnels, mais aussi un autre Phil(ippe), l'association d'une Flamby et d'une Chouquette, ou encore Aude, et Cocotine, une nouvelle venue. Et même quelques discussions via mail ou WLM avec certains. Dont un agent de Pôle (eh vi !) qui se reconnaitra sans doute. 

Sans compter, mea culpa, ceux que j'ai omis de citer.

Quelques 117 pages et 350 billets plus tard (là devrait y avoir le smiley aux yeux écarquillés), je suis toujours là, à mon plus grand étonnement. Et finalement avec un intitulé "Chronique (...) en pleine crise économique", trois fois hélas toujours au goût du jour. Ou variante : crise de la dette, crise planétaire.

Je suis là, mais l'idée de migrer Blogounet ailleurs est toujours là aussi. Juste que mes facilités à l'usage des nouvelles technologies ont leurs limites. Manifestement et je le découvre, l'export de blog depuis cette plateforme en est une de limite.

Bref, en attendant, je souhaite à Blogounet un bon anniversaire.

Et offre virtuellement à mes lecteurs une petite douceur pâtissière. Deux macarons. Deux macarons pour deux années d'existence et de fidélité.

Et ce n'est pas moi qui les ai fait, cause que je vis chez ma mère et que mon utilisation de la cuisine se limite à la préparation expresse de mon repas de midi, mais vous pouvez croire sur parole qu'ils étaient délicieux. Pas la mienne de parole, car pas fan de chocolat.  :)

08:50 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu