Avertir le modérateur

28/09/2011

Miam

En ce moment et depuis plusieurs semaines, la météo chez moi (et de manière générale en métropole) c'est ça et plus de 25° en moyenne. Ca compense l'automne du mois de juillet. Dommage que les jours soient terriblement raccourcis.

Photo0563.jpg

Et aussi plutôt ça, au lever, de moi même et du soleil, soit vers 7 h et des poussières :

IMGP5773.JPG

(photo non retouchée mais recadrée pour ôter une ligne électrique)

Et comme j'en ai marre de tourner en rond à ne rien faire, j'ai un peu réinterprété les consignes médicales de mon fabuleux chirurgien à ma façon. Et j'ai donc repris la marche depuis longtemps déjà, et même un peu de footing. Petites foulées. Moi pas sportive. Et là les terminaisons nerveuses me rappellent à l'ordre, disons-le. Pas bien, je sais.

Mais au détour de mes balades, concentré sur un secteur de quelques mètres, j'ai au moins de quoi me restaurer. Avec au menu, mûres, myrtilles, châtaignes (marrons ?) et même des pommes.

Je précise toutefois que entre les pipi de toutous (et pas que...), les crottes de lapin, le crottin de cheval et sans compter ce que font les humains (mieux vaut pas spéculer là-dessus lol), je m'abstiens de tout prélèvement nutritif dans la nature. Voilà qui est dit. ;) Miam donc !

Photo0562.jpg

Photo0579.jpg

Photo0576.jpg

Photo0574.jpgPhoto0569.jpg

Photo0566.jpg

Même les papillons trouvent que le nature fait un excellent 3*** 

La petite fleur doit être très appétissante si j'en juge par l'engouement de la bestiole pour ce morceau de choix. J'étais à 1 cm de lui, ce qui explique d'ailleurs la mocheté de la photo, sans mode macro. Dommage, mais vêtue d'un short, je n'avais point de place pour trimballer mon APN pourtant aussi compact qu'un paquet de mouchoirs. Et justement j'avais opté pour les mouchoirs.

Photo0571.jpg

Les lapins, que je croise entre chevaux, vaches et veaux, cavalent trop vite pour que j'ai la possibilité de les immortaliser.

Et pour conclure, preuve que oui le déprimant automne arrive. La végétation commence sa métamorphose. Bon, sortez une loupe pour admirer les quelques feuilles rougissantes hein. :)

Photo0567.jpg

Photos prises les 23 et 24/09, avec le  téléphone, avec de méchants contre-jour et sur des terrains trop escarpés pour que je me risque à jouer les funambules surtout en ce moment.

Lever de soleil pris avec APN.

08:37 Publié dans Nature et Météo | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu