Avertir le modérateur

23/08/2011

Grippée

J'aime le soleil, j'aime la chaleur. Mais là, vu que je vis dans un secteur sous vigilance canicule, je peux assurer que trop c'est trop.

Localement autour de 48° au soleil et largement 40 à l'ombre. Sauf que faut la trouver l'ombre. Sans compter un vent chaud qui vous coupe le souffle.

Et une semaine au moins que ça dure.

Un mois auparavant, je me trouvais hospitalisée et les personnels de nuit avaient ressorti les gilets en laine polaire. Les malades réclamaient des couvertures.

Je plains d'ailleurs sincèrement ceux qui bossent, dehors notamment, ou ceux qui sont hospitalisés.

Mais, car il y a un mais. Je me suis à nouveau distinguée. Oui, hier lundi, en fin de matinée, je me sentais fatiguée. Chez moi les douleurs aux articulations des mains ne trompent pas. C'est signe de fièvre. J'avale du paracétamol et m'en vais vaquer à mes ocupations.

J'avais à faire, donc je passe outre.

Sauf que vers 15 h il faut se rendre à l'évidence : j'ai froid ! Incroyable mais vrai ; il y a plus de 30° dans ma chambre et je caille. Je me gèle tout autant dehors. Je frissonne. Je grelotte. Suis à deux doigts de passer sous la couette alors que 5 h plus tôt j'allais très bien.

Je me couche et somnole légèrement, puis voilà que je crève de chaud. Ben vi, je réussi un bel équilibre entre la température de mon corps et celle de dehors. Autour de 40°...

Je suppute un état grippal vu la soudaineté.

Me suis couchée à 21 h c'est dire.

Le toubib vient de passer, et il confirme. Oui j'ai réussi la prouesse de chopper la grippe en été. C'est pas rare. D'ailleurs, ça m'arrive à peu près tous les trois ou quatre ans à cette époque. Mais jamais aussi fort. En revanche jusque là, je fus épargnée pendant l'hiver.

Reste cependant un léger doute quant à un état infectieux dû à mon intervention chirurgicale, et à la désunion de cicatrice, donc si d'ici vendredi la fièvre ne baisse pas, j'ai droit à prise de sang et biopsie d'un bout de cicatrice désunie.

Quand je disais que je suis mon propre boulet !

12:23 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu