Avertir le modérateur

05/08/2011

Appel surprise et surprenant !

En juillet, quelques heures avant de partir pour l'hôpital, je reçois un appel. Ayant quelques candidatures en cours, je fais l'effort surhumain de répondre à un appel anonyme (comment ça je suis asociale ?!!!).

Au téléphone, un mec un môssieur qui se présente au nom d'une de nos institutions ; fonction publique d'Etat.

Avec le recul, il avait aussi précisé qu'il était de la direction des ressources humaines, mais moi évidemment, à faire 36 trucs en même temps et préoccupée par la préparation de ma valise (départ 12 heures plus tard à 5 h du mat), je ne retiens que le nom du Ministère et pas sa fonction, et commence à me poser mille et une question en un millipoil de seconde.

Un formulaire mal renseigné, un truc à gérer là de suite vu mon incapacité évidente à le faire dans les jours qui suivraient etc…

Mais non, rien de tout ça.

Ayant acquiescé au fait que je suis bien la personne à qui il veut parler il enchaîne en me disant que je me suis précédemment inscrite à un concours de son Ministère. Euh oui, çui là et tant d'autres...

Alors voilà, c'est bien ça, mon étourderie légendaire a eu à nouveau raison de moi ; l'incompatibilité de mon double nom, ou alors il manque un papier, un truc pas signé, et bien sûr il le faut pour avant-hier.

Mais non, toujours rien de tout ça.

A ce moment précis, sa formulation "Monsieur X, responsable ressources humaines" me revient à l'esprit.

Il poursuit en me demandant si je suis toujours demandeur d'emploi, puisque c'est je que j'ai coché ou renseigné sur mon dossier d'inscription au concours en question. Question souvent présentée d'ailleurs comme étant facultative et à des fins statistiques.

Je réponds que oui.

Et c'est là qu'il m'explique qu'ils vont être amenés à recruter des contractuels pour un mois, cet automne, et que donc ils aimeraient connaître un peu plus mon profil.

Voilà donc comment suite à une simple inscription à un concours j'ai été contactée par la DRH d'une administration et amenée à leur transmettre mon CV. Le soir même dans l'heure qui a suivi, par mail.

J'attends après le 15 août pour une relance.

Mais ce qui est certain c'est que dorénavant, pour toute inscription à un concours, je ne vais plus renseigner la case "activité actuelle" (ou autre dénomination), avec le même regard !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu