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18/07/2011

Incitation à la fraude ?!

Ma voiture, héritée de mon papa, commence depuis quelques temps à me causer pas mal de soucis.

C'est la spécialiste des pannes et autres défectuosités les plus improbables.

Dernière en date. Il y a quelques mois, je constate, en passant à proximité d'un miroir de courtoisie, qu'elle est borgne au niveau d'un anti-brouillard.

Et je déteste me retrouver face à un véhicule borgne, donc vais pas non plus l'infliger aux autres.

De retour chez moi, je tapote en douceur, avec la main, puis mon pied, le feu anti-brouillard histoire de voir si faux-contact ou pas. Et rien, nada. L'évidence qui s'impose étant donc qu'elle est grillée.

Ni une ni deux, je file chez Feu-rouge et demande le remplacement des deux ampoules. Pas folle la guêpe, me doute bien que sa consoeur va me jouer le même tour d'ici peu.

Tout va bien pendant quelques jours, puis, même miroir de courtoisie -il est dans ma rue en même temps- et rebelotte, à nouveau borgne. Grrrrr

Je retapote et ça fonctionne. Retour chez Feu-rouge qui vérifie le feu, et vaporise un produit sorte de dégrippant/nettoyant.

Les semaines passent et voilà que mon anti-brouillard se transforme en clignotant. Puis à nouveau hors-service.

Bon, ce n'est qu'un anti-brouillard, une option, mais re-grrrrrrrr et re-Feu-rouge.

Verdict : Madame, y'a eu un court-circuit, tout est grillé. Ca sert à rien qu'on vous change l'ampoule. Voir avec votre garagiste (lequel devrait sérieusement envisager de me faire une carte de fidélité).

Réponse du garagiste (en résumé) : en effet, c'est tout grillé. Et sous-entendu, z'avez eu chaud, parce que le court-circuit aurait bien pu impacter sur d'autres parties électroniques du véhicule.

Et d'ajouter qu'il faudrait que je vois avec mon assurance, parce que d'après lui, parfois (à nuancer avec "rarement"), ça peut passer au titre du bris (de glace donc).

Oui sauf que c'est pas brisé hein (enfin pas encore lol)

Appel à l'assurance à qui j'explique en toute honnêteté, avec l'innoncence d'un nouveau-né, ;) mon souci.

Réponse de la conseillère, après recherches tant ma demande a dû lui semble aussi incongrue que les pannes de mon auto : c'est pas brisé donc pas de prise en charge.

Me fais donc confirmer que si l'optique anti-brouillard était en état de fonctionner, mais brisée, fissurée, l'assurance fonctionnait mais que hors-service mais pas brisé, ça ne passe pas... Logique !

Et la conseillère d'insister, répétant quasiment en boucle que pas de bris, pas de prise en charge...

Subliminalement, je sais pas vous, mais moi, j'entendais distinctement une sorte d'incitation à faire en sorte que l'anti-brouillard rencontre furtivement et accidentellement un obstacle.

11:05 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

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