Avertir le modérateur

06/07/2011

Joyeux 13ème mois !

logo sénat.JPGLa vie est belle... pour certains !

Le généreux Sénat, par l'intermédiaire de son généreux Président, vient de débloquer une prime exceptionnelle, sorte de 13ème mois, sorte d'attention toute particulière, destinée aux Sénateurs-Sénateures-Sénatrices.

L'adage se vérifie ; on n'est donc jamais aussi bien servi que par soi-même.

Au milieu de ce flot d'infos internationales, nationales, des résultats des examens ou des non-vacances de près d'un Français sur deux, et je passe sous silence notre quasi-défunte retraite, la "nouvelle" serait presque passée inaperçue.

Alors pour celles et ceux à qui elle a échappé, lire ici (pour le Figaro), ou (pour Libé). Même article.

D'un ridicule petit montant de 3 531 €, cette prime correspondrait "à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat".

Une bagatelle, surtout après que nos dirigeants aient expliqué notamment qu'un coup de pouce au SMIC ne serait pas justifié.

Ici, sur la page dédiée du Sénat, vous pouvez vous faire une idée précise de la "situation matérielle" de ces parlementaires.

Un Sénateur n'en verra cependant que peu la couleur de cette manne providentielle. L'élu PS Jean-Marc Pastor, un des rares questeurs du Sénat. Lui qui doit rembourser des "frais de bouche" injustement, voire frauduleusement perçus, et qui en plus a sorti de son chapeau un faux-courrier de soutien qui aurait été rédigé par le Président G. Larcher pour plaider sa cause auprès des médias. Les avantages complémentaires dont il bénéficie ne suffisaient sans doute pas à son train de vie. Quelques lignes sur le sujet, ici (Le Monde).

* Sniiiiif ! Partie chercher mes kleenex *

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu