Avertir le modérateur

29/06/2011

Pari perdu

Il y a quelques semaines, suite à cette note, "Des chiffres et des paris", mais aussi à l'occasion d'autres billets, Philippe, un des mes fidèles lecteurs, "pariait" sur un énième remaniement ministériel avant le 14 juillet, alors que moi je tablais plutôt sur l'automne (tout en envisagant les 2 possibilités aussi, après tout, le record de remaniements en un mandat doit être battu).

Donc, au final, j'ai perdu et je viens donc ici même reconnaitre publiquement et humblement ma défaite. lol-grrrrrr

A ma décharge, qui aurait pu penser alors que DSK irait passer 5 jours dans la prison de Rikers, hein ?!!! Propulsant ainsi C. Lagarde au pays de l'Oncle Sam.

Parce que concernant le problème "G. Tronc",  le Ministère est déjà resté sans Sécrétaire d'Etat à la Fonction Publique. Une façon de plus de mépriser les agents d'ailleurs. Si bien que cette seule démission ne justifiait pas aux yeux du Président, un bouleversement aussi immmédiat.

Edit (fin d'aprem) : Privée de Secrétaire d'Etat à 2 reprises, la fonction publique récupère un Ministre. Grand luxe pour des grandes manoeuvres sans doute...

A présent, ils font le nettoyage d'été à défaut de la grande lessive.

Nous voilà bien à l'aube du 14 juillet, avec une future nouvelle promo de Ministres (privés de Garden Party, les temps sont durs).

 

Pour terminer, notons pour l'anecdote, que la date de la journée de la femme a dû être remaniée aussi, du 8 mars au 28 juin.

Vu que hier, ce sont deux femmes -politiquement opposées- qui ont pris la place du même homme...

 

Heureusement que je n'avais pas parié un café, parce entre les USA et l'Australie, ça aurait fait cher le grain à moudre.  ;)

Si un jour vous revenez poser vos valises en France, se sera avec plaisir en revanche.

26/06/2011

En couleur et en musique

La semaine dernière, TF1 rendait hommage à Daniel Balavoine.

J'ai brièvement zappé sur le programme, mais occupée que j'étais, et vu la qualité qui m'a semblée assez médiocre, de ce divertissement, j'ai abandonné. Manifestement, suis pas la seule à ne pas avoir accroché. N'interprète pas du Balavoine qui veut.

Donc, pour le côté musique, rendons à ce chanteur ce qui lui appartient.

 




 

Et côté couleur, Camille Pissaro, avec une oeuvre de 1892, "Kew, the path to the main conservatory".

Pissaro the path to the main conservatory.JPG

24/06/2011

Suivi candidatures

J'avais déjà fait une note concernant les recrutements dans la fonction publique, d'adjoints 2ème classe, plus particulièrement pour les filières administratives que je maîtrise mieux.

Par ce billet, je voulais d'une part, en expliquer le fonctionnement, mais aussi, en dénoncer le flou qui règne en terme de recrutement puisque la législation est assez vague, laissant toute appréciation au jury, souverain.

Donc, pour résumer, il s'agit de recrutement parfois appelés "concours", de façon inappropriée je trouve, puisque sélection uniquement sur dossier, à savoir CV + lettre de motivation.

L'impression que ça donne, quand on analyse un peu des diverses interventions sur des forums spécialisés, et même quand on discute avec des personnes concernées, recrutées ou non, c'est que souvent, ces recrutements masquent en fait une volonté de pérenniser des contractuels, qui ont ou pas, passé des concours, et qui auraient échoué.

Et au milieu de tout ce casting,  histoire sans doute de faire taire la mauvaise langue que je suis, il est des candidats, qui sont recrutés alors qu'ils sont totalement "extérieurs" à la fonction publique.

Donc j'ai encore une fois postulé il y a quelques mois, dans plusieurs académies, pour cette session de recrutement.

Et encore une fois, j'ai été recalée. Autant de fois que j'ai candidaté.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu