Avertir le modérateur

22/06/2011

Loi de Murphy ?!!

Pour ceux qui douteraient de la probabalité qu'un emmerdement n'arrive jamais seul, et si votre quotidien ne tend pas à démontrer ce principe (ce dont je doute), il reste ma vie en partie retracée sur ce blog, au delà évidemment de mes soucis d'emploi, pour des démonstrations fréquentes.

Donc, rappel des derniers faits : cheville gauche pétée en allant faire une balade/footing, vendredi.

Sagement depuis, je passe une partie de mes journées le pied surrélevé. Sagement je prends mes anti-inflammatoires (euh ?!!). Sagement j'applique de la glace.

Mais pas sagement du tout, l'autre partie de la journée, je marche, je monte et descends les escaliers etc... Le ménage ne se fait pas tout seul, les courses non plus. Pis bon, c'est un peu dans mon tempérament. Je mesure mes limites, et je reste toujours à la frontière. Quelques fois (bon, ok, souvent) je déborde de la ligne comme un enfant qui va colorier un dessin.

Et déjà, je me posais la question -ô combien existentielle- suivante : combien de fois on se cogne la malléole externe, la chevile dans une journée, un mois ? Réponse, zéro ou presque.

Mais combien de fois on se cogne cette putain de saleté de saloperie de malléole quand justement elle est sensible ? Réponse : tout le temps. Une porte, un pied de meuble, tout se ligue contre elle. Comme la tartine de nutella se liguera contre vos fringues le seul jour ou vous prenez le petit déj' tout-bien-habillé-prêt-à-partir et non pas en pyjama.

Signes qui devraient m'inciter à lever le pied. Mais nooooooooooon !

Donc hier, petite sortie entre deux orages. Equipée de mes cannes dont j'apprends sagement là aussi, et avec dextérité, le maniement. Confiante, de débutante, je vais passer à experte sous peu. :)

Ben non en fait. Je crois qu'on va attendre quelques jours de plus pour valider les acquis de l'expérience dans ce domaine. J'ai pas assez pris de leçons, le permis de conduire des cannes c'est pas pour de suite.

Parce que en cas d'accident, c'est pas des points que ça nous coûte.

orteil 21juin.JPG
orteil 21juin (2).JPG
 
Voilà le petit orteil du pied droit, l'autre pied donc (le même que pour la cheville ça aurait été trop simple), qui vient purement de se faire écraser et écarteler par une canne. Par moi donc. Entorse assez évidente de l'orteil. Bon, suis pas à une humiliation près, mais j'avoue que je n'ai pas été voir de toubib cette fois.
 
Il (l'orteil pas le doc) a déjà été de nombreuses fois victime de pieds de meubles. Mais victime en dommage co-latéral de la blessure de l'autre pied, c'est une première. A mettre dans mes annales perso.
 
Il est maintenant pacsé pour quelques jours avec son congénère le plus proche. lol
 
Enfin, au moins cette fois, je pisse pas le sang comme lors d'un précédent ou l'écartèlement fut tel que j'ai cru sur le moment avoir perdu ce petit bout de chair. :)
 
Je suis mon propre boulet !

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu