Avertir le modérateur

31/05/2011

Jackpot

Je viens de découvrir ce lundi 30 mai par un courrier de mon ancien employeur, la CPAM pour qui j'ai bossé un peu plus de 4 mois entre 2009 et 2010, que je bénéficie du dispositif dit de l'intéressement.

Honnêtement, soit l'info était déjà parvenue à mes oreilles, rentrée par l'une et ressortie aussitôt par l'autre, soit j'ai vraiment été tenue à l'écart de cette subtilité économique là.

Et puis, de l'intéressement à la sécu, c'est comment dire... un concept intéressant. Le meilleur étant que sur la somme, ils s'auto-déduisent quelques cotisations telles que CSG et CRDS.

Et que comme pour les salaires, on en arrive à devoir déclarer un net fiscal, et non pas un net perçu. Bref, on se fait entuber taxer avant, pendant et après sans que les très sages conseillers constitutionnels n'aient trouvé à redire d'ailleurs.

Si bien que me voilà avec entre les mains un document qui m'annonce que je viens d'hériter de la CPAM, pour 2010 de la somme de 151 € (164 en fait, mais copines taxes soustraites donc).

Que non seulement je dois la déclarer, mais que en plus, c'est 156 € que je dois mentionner au fisc (cf § du dessus sur le pressurage avant/pendant/après).

Et que renseignement pris auprès du service RH par téléphone, n'ayant été que contractuelle, je ne peux accéder au Plan d'Epargne InterEntreprise et donc placer cette somme.

Lire la suite

08:40 Publié dans Perso, Ramasse-miettes | Lien permanent | Tags : intéressement, primes | |  Facebook

29/05/2011

En couleur et en musique

Aujourd'hui, je commence par souhaiter une bonne fête à toutes les mamans qui me lisent (pas la mienne donc lol).

Pour avoir été être ce qu'on appelle une gosse (dénomination de mon papa pour parler de mon frère et moi) pénible, voire chiante, et pour être aussi occasionnellement une baby-sitter style nounou d'enfer, je compatis pour ce que vous devez parfois vivre au quotidien.

Vous poser mille et une questions sur votre capacité à l'éducation, sur le fait de savoir si oui ou non vous prenez les bonnes décisions etc... et ce face à des mômes souvent touchants, parfois ingrats. ;)

Donc pour les mamans, futures mamans et pour tous ceux qui nous lisent, voici quelques fleurs.

En fait, le sens pratique m'habite. C'est le bouquet -tout de camaïeu-jaune vêtu- (et sans oeillets) que nous avons offert à la mienne de maman. Un oiseau s'est niché, saurez vous le retrouver ?!!! lol A noter que la photo ne fait pas honneur au tournesol pourtant magnifique en vrai.

 

fleurs (2).JPG
fleurs (3).JPG
fleurs.JPG

Bref, séquence émotion passée, reprenons le cours normal avec la musique, et encore un peu de couleur.

En musique, la chanson qui agace, celle qui s'accroche au cerveau comme un chewing-gum en plein cagnard, sous une semelle, sera... issue d'un ex-footeux => Jean-Pierre François. Vous y survivrez. ;)


 

Puis une belle chanson de Mecano, Une femme avec une femme. (Démarrage à 15 ")


 

Côté couleur, je vous l'avais déjà présenté voici quelques semaines, avec les Jonques, le revoici avec une toile intitulée "Istambul". Il s'agit de l'artiste Louis Toffoli, connu pour son art de manier jeux de lumières et de transparences.

 

toffoli Istambul.JPG


28/05/2011

[Edit] Le pied !

Edit : Bon, voilà, ayé, c'est fait. Plus de Ministre.

Même si on sait pertinemment qu'ils servent plus ou moins de passe-plats, il n'empêche que supprimer disons, "le référent", alors même que les réformes se poursuivent, que le non renouvellement d'un fonctionnaire sur 2 aussi, c'est méprisant pour les agents.

 

oO°~°Oo

 

Décidément, le Ministère de la fonction publique est maudit. Déjà par le passé, le poste de secrétaire d'Etat est resté vacant plusieurs mois. Ce qui en disait long sur la volonté du Gouvernement quant à la gestion du service public.

Laissé à l'abandon, c'est plus ou moins l'impression que ça donnait, d'absence de Ministre référent, un comble, aux mesure injustes et drastiques visant à sucrer des postes par milliers tout en continuant à se persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes nos institutions ou collectivités.

A persuader l'électorat avec de grandes rengaines sur les fonctionnaires qui coûtent un bras, et servent à que dalle. Avec cette habitude d'opposer de fait privé et public...

Si tout allait bien, faudrait pas recourir sans cesse à quantité de contractuels toujours pas suffisants pour une gestion optimale d'ailleurs. Si tout allait bien on vivrait pas chez les Bisounours, mais bien en 2011 en France, pays d'égalité... et non pas pays en voie de dégradation.

Des voix se soulèvent au sein même de la majorité pour demander à revenir sur les mesures de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, mesures qui commencent à devenir fort impopulaires auprès de certains usagers (écoles, crèches, milieu hospitalier etc...), et qui par voie de conséquence ont des répercutions sur l'avenir électoral de certains élus locaux qui commencent à sentir que ça sent pas bon justement, pour 2012 et 2014.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu