Avertir le modérateur

28/05/2011

[Edit] Le pied !

Edit : Bon, voilà, ayé, c'est fait. Plus de Ministre.

Même si on sait pertinemment qu'ils servent plus ou moins de passe-plats, il n'empêche que supprimer disons, "le référent", alors même que les réformes se poursuivent, que le non renouvellement d'un fonctionnaire sur 2 aussi, c'est méprisant pour les agents.

 

oO°~°Oo

 

Décidément, le Ministère de la fonction publique est maudit. Déjà par le passé, le poste de secrétaire d'Etat est resté vacant plusieurs mois. Ce qui en disait long sur la volonté du Gouvernement quant à la gestion du service public.

Laissé à l'abandon, c'est plus ou moins l'impression que ça donnait, d'absence de Ministre référent, un comble, aux mesure injustes et drastiques visant à sucrer des postes par milliers tout en continuant à se persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes nos institutions ou collectivités.

A persuader l'électorat avec de grandes rengaines sur les fonctionnaires qui coûtent un bras, et servent à que dalle. Avec cette habitude d'opposer de fait privé et public...

Si tout allait bien, faudrait pas recourir sans cesse à quantité de contractuels toujours pas suffisants pour une gestion optimale d'ailleurs. Si tout allait bien on vivrait pas chez les Bisounours, mais bien en 2011 en France, pays d'égalité... et non pas pays en voie de dégradation.

Des voix se soulèvent au sein même de la majorité pour demander à revenir sur les mesures de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, mesures qui commencent à devenir fort impopulaires auprès de certains usagers (écoles, crèches, milieu hospitalier etc...), et qui par voie de conséquence ont des répercutions sur l'avenir électoral de certains élus locaux qui commencent à sentir que ça sent pas bon justement, pour 2012 et 2014.


Surtout que ces mesures ne rapportent quasiment rien, comme les syndicats et l'opposition ne cesse(aie)nt de le seriner et comme la Cour des Compte l'a confirmé il y a quelques semaines, ce que l'on pouvait lire dans "La Tribune". Demandant (et obtenant) au passage le gel du point de salaire...

Et voilà que les affaires rattrapent le Ministre finalement dévoué (sic) au sujet. Alors pour lui comme pour les autres, j'applique la présomption d'innocence.

Sauf sur un point, qu'il reconnaît lui-même : il est un adepte de la réflexologie plantaire. Technique qui semble virer au fétichisme des pieds pour le coup. Parce que adepte pourquoi pas. Organiser des séances dans sa mairie, passe encore. Mais de là à se coller lui-même à la tâche, y'a quand même une frontière.

La justice là aussi devra se prononcer, et là aussi, on ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'affaire.

Le fait est que, pour l'anecdote, ce matin en regardant une des boites mails que je possède et dédiée aux mails "commerciaux", ventes privée, VPC etc, voilà sur quoi je tombe :

 

réflexologie.JPG

Hasard et coïncidence. Peut-être s'est-il déjà reconverti ! :)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu