Avertir le modérateur

19/04/2011

Méthode infaillible pour ne pas avoir à postuler

Jeudi dernier, alors que je parcoure tranquillement (c'est possible, du moins au début, après, la zénitude s'éloigne à la vitesse de la lumière), les nombreuses (vous y avez cru !) offres diffusées par Pôle-Emploi, je tombe (sans douleur, au début là aussi) sur une potentiellement à ma portée, même si quelques points sont un peu éloignés de mon parcours.

Première précaution, je copie-colle l'offre histoire d'en garder une trace, vu leur côté volatile.

Puis une question me vient assez vite: mais comment donc vais-je bien pouvoir postuler ? Surprenante interrogation, mais vous allez comprendre que rechercher un taf se fait souvent sur un chemin tortueux et parsemé d'embûches.

Parce que constatation première, l'adresse pour postuler est celle d'un site et non pas un mail... Et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs au cas ou on comprenne lentement. Parce oui, c'est le même www. et les mêmes références mentionnées sur les 2 lignes.

adr apave.JPG

Bon, étant occupée à d'autres tâches, toujours pour mes recherches, je remets donc au vendredi matin 1ère heure cette recherche là vu que de toute façon, je comptais bien me rendre sur ledit site à la pêche aux infos histoire de bidouiller à nouveau une fort utile lettre de motivation.

Le vendredi, petit déj' à peine avalé, je prends la direction du site en question et l'onglet "recrutement". Bon, le site est bien foutu, c'est une grande boite. Tout est prévu. Tout sauf l'offre en question. Par numéro, celui indiqué par le Pôle, ou par localisation géographique, par usage de moult mots-clé dans le moteur de recherche, rien y fait. Nada, zéro, elle n'y est pas cette offre.

Je me résigne à appeler Pôle, sauf que le vendredi la plupart des services de la plateforme d'appels, dont le fameux "Emploi" très connu de nous pauvres inscrits, étant fermés l'après-midi, ben le matin, y'a embouteillage. Vous pouvez bien vous époumoner à brailler "Emploiiiiiiiii" (voui, c'est comme ça qu'on choisi le menu) tant que vous voulez que rien y fait. Mais vous faites le bonheur de votre opérateur téléphonique en revanche. C'est d'ailleurs ce qui m'incite rapidement à lâcher prise. Vu que le décompte du coût de la communication semble défiler aussi vite que les chiffres du prix à la pompe à essence.

En plus je découvre à ce moment là, que le lundi aussi le "service emploi" sur la plateforme est fermé toute la journée (mesure exceptionnelle je présume j'espère). Du coup, ouvert dans mon département du mardi au jeudi et le vendredi matin.

Mais tout va bien chez Pôle-Emploi. Non ils ne sont pas surchargés de dossiers. Oui ils sont assez nombreux. C'est pas moi qui le dit.

Bref, aux grands maux les grands remèdes, je renonce à Pôle et tente de postuler via le portail "candidature spontanée", me disant que sur ma lettre figure bien en évidence le numéro de l'offre. Qui sait, sur un malentendu...!

Je choisis un CV et sans photo, vu que sinon, trop volumineux, et j'envoie. Facile. En théorie.

En pratique, ça continue (la galère). Malgré la mention :

fichier pdf.JPG

Je me retrouve avec le message d'erreur :

fichier cv pdf.JPG

Bon, à ce moment précis est-il utile de préciser que ma zénitude m'a abandonné depuis depuis quelques minutes qui ressemblent à des heures. Et comme, soyons réaliste, il ne s'agit pas non plus de l'offre qui aura le plus de chance d'aboutir à un entretien, je me décide à remettre tout ça à plus tard. Plus tard vu le contexte, ça commence à ressembler fort à jamais.

Mais le lundi mon côté maso reprend le dessus et je retourne sur le site de la société constater que l'offre n'est toujours pas là. Et sur celui de Pôle pour découvrir que évidemment :

offre susp.JPG


Mais je suis zen (!), le ciel est bleu, le soleil brille et les oiseaux gazouillent (depuis plusieurs jours dès 5 h du mat c'est une chorale d'oisillons affamés sous mes fenêtres d'ailleurs). ;)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu