Avertir le modérateur

18/03/2011

Entretien poisse [edit]

Revenant de mon deuxième entretien (voir note précédente), j'ai dû dépasser une voiture stationnée de façon  très maladroite sur la chaussée dans une montée assez chiante.

Pour ça, procédure habituelle, je ralentis, et tombe une vitesse, jusque là, tout va bien.

Puis en pleine ascension, le pied sur l'embrayage, je passe à nouveau une vitesse pour me relancer, et là... crac, grrrrr, $£¤%# censuré, un curieux bruit de crécelle se fait entendre. Un peu comme quand on "rate" une vitesse". Et voilà que la voiture se met à reculer. Bin, fatalement, question de physique, suis en montée, donc en pente.

Frein à main, et me voilà bloquée au milieu de la chaussée, avec évidemment plein de monde. C'est fou d'ailleurs cette loi de Murphy. C'est rarement plus de 2 ou 3 véhicules que je croise sur cette route, habituellement. Aujourd'hui que suis plantée en plein milieu, c'est une quizaine de voitures et leurs excités conducteurs qui y circulent aussi.

Bon, dans ma malchance (dont plus personne ne doute), le jeune homme qui me suivait à utilisé sa fourgonnette pour me "pousser" à un endroit plus confortable, non sans avoir testé auparavant la mécanique de la bête.

Alors, embrayage, boite à vitesse curieusement ne semblent pas morts, pourtant les faits sont là, titine n'avance plus.

Pour la deuxième fois de ma vie de conductrice j'ai dû faire appel à un dépanneur/remorqueur, pris en charge par mon assurance (qui m'accordait aussi un taxi). [Edit] => Déjà eu des Citr*ën et Peuge*t, mais pour la deuxième fois ça tombe sur une Ren*ult !!!

Et l'auto est de retour chez son garagiste préféré qui lui à vue de nez penche pour un problème de transmission. A suivre...

 

 

Photo0427.jpg

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu