Avertir le modérateur

04/01/2011

Vraies-fausses heures supp'

Après la lumineuse idée du "travailler plus pour gagner plus", sous-entendu, lâchons du lest sur les heures supp' plutôt de que de recruter, voici une non moins lumineuse idée, le "travailler plus et travailler mieux".

Sur le moment, vu que j'ai pris l'info en route la 1ère fois, me suis dit que le nouveau Gouvernement en place avait tenu moins de 36 heures de la nouvelle année avant d'en sortir une bien bonne. J'avais même envisagé d'en attribuer la paternité à F. Lefèbvre, mais curieusement, depuis qu'il a pris du grade (et qu'il compte bien ne pas se faire révoquer), il a dû s'auto-baillonner.

Bref, non, finalement c'est au PS qu'on doit ça. Enfin à un dissident. Il a manqué le coche de 2 mois lui, s'il voulait sa place au Gouvernement. De 2 ou 3 ans même puisque le nouveau est nettement moins ouvert.

Alors en se penchant sur le sujet, "travailler mieux", c'est séduisant pris isolément. Mais vu le contexte, et en lisant entre les lignes, ça ressemble en fait assez fort à "travaillez plus pour gagner moins".

Puisque le principe de cette idée de génie, c'est de supprimer les heures supplémentaires, qui coûtent à l'Etat puisque financées par lui et d'en revenir à plus de souplesse horaire, sur une base de 35 h, mais en autorisant quelques heures (2, 4, 8 ça par contre c'est flou) en plus, donc supplémentaires mais faut pas le dire puisque non rémunérées comme telles. Pour le coup, même le grand Chef n'avait pas osé formuler une telle proposition.

Bon, alors, et sans diffamation aucune, je me demande s'il a subit un méchant court-circuit avec la guirlande du sapin, ou si les petite bulles de nos vignobles de Champagne n'ont pas terminé leur évaporation.

Pouvait pas trouver mieux pour des vœux originaux en tout cas. Même les vœux d'un certain ex-Ministre depuis sa cuisine sont d'une banalité affligeante à côté.

Certains sont vraiment prêts à tout, le pire compris, pour ne pas manquer un jour de médiatisation.

 

08:50 Publié dans Aboiements | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu