Avertir le modérateur

29/12/2010

Péché de gourmandise

Les commerces dits "hard-discounter" (L*dl, E*, Le*derPrice) se sont fait connaître par une politique de bas prix qu'ils peuvent se permettre en étant très rigoureux sur certains postes de travail. Peu de personnel et recrutés comme multitâches (mise en rayon, caisse, ménage et direction du magasin). Absence de musique, pas ou très peu de produits de "marques".

Concernant la mise en rayon, l'idée est que les produits sont présentés aux clients sur palettes pour les produits au sol, lourds (laits, lessives, boissons) et sur rayon, mais dans leurs cartons d'emballage pour le reste. Donc pas d'opération de déballage et d'installation. Gain de temps, de productivité, gain d'argent. Pas pour les salariés, ça va de soi. Plutôt pour les actionnaires. Rappelons qu'au sommet de l'organigramme on retrouve des grands groupes (C*sino, Auch*n, Carref*ur) et donc des grands patrons.

Et de plus en plus, les cartons sont conditionnés comme étant visuellement de mini-présentoires et non plus un vulgaire carton ondulé cabossé, percé et/ou tâché d'on ne sait quoi.

Les grandes surfaces de mon secteur, type Auch*n, Gé*nt ou Lecl*rc n'avaient pas encore adopté ce système.

Ben voilà qui est fait. Photo prise chez Auch*n au rayon biscuiterie/cakes (d'où mon titre lol) dans lequel j'étais en train de saliver de chercher mon péché mignon, des mini tartelettes au citron.

Et le pire, c'est que je trouve ça presque plus pratique, pour certains produits. Ca évite en effet bien que toute une pile ne s'effondre quand on attrape un article dont le contenant n'est pas facilement empilable, à savoir ce qui est conditionné en sachet et non pas dans des boites, comme l'exemple de la photo (en bas à droite, glissade des crèpes fourrées qui ne disposent pas de leur box d'emballage).

D'ailleurs, mes délicieuses tartelettes sont conditionnés dans les boites et ne sont pas présentées dans leur carton, pas plus que les cookies ou autres biscuits fourrés.

Photo0379.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu