Avertir le modérateur

15/12/2010

Des hauts et des bas

Hier soir j'entends aux infos, mais d'une oreille seulement, l'autre étant occupée ailleurs, et même que tellement sollicitée, il faudrait m'en greffer 2 ou 3 paires de plus, bref, j'entends que les grands patrons français ont vu leurs revenus baisser de environ 14 % en 2009. Crise oblige.

Alors ouinnnnnn, sniffff et tout.

Sur le moment j'ai bien cru que dans la foulée, on allait nous annoncer l'organisation d'une soirée caritative ou d'un téléth*n histoire de les renflouer.

Puis l'autre oreille enfin libérée d'autres préoccupations (et c'est pas ce qui me manque en ce moment), se mettant en action, je comprends que leurs revenus sont toujours d'environ 190 fois le SMIC.

Ouf, C'aurait été ennuyeux et gênant qu'ils croisent leurs employés dans la file d'attente des "Resto du Coeur".

Mais, méchante coïncidence, c'est aussi le même jour que la presse annonce que le SMIC justement, va augmenter. Il passe à 9 euros. Bruts hein les euros.

Il augmente donc de 0,14 cts/hr, soit 17 euros par mois, passant ainsi à 1 073 euros, et là je cause en net, vu que c'est le net qui remplit le frigo et paie les factures, et pas le brut.

Le SMIC, pour rappel, est le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance. Sauf que depuis quelques années, bon nombre d'employeurs ont dû être mal renseignés et doivent croire que M = Maximum en fait...

Seulement le SMIC, c'est pas comme le Mini-Mir ; le mini ne fait pas le maximum (pour les plus jeunes, référence à une pub des années 80 qui vantait les mérites d'un produit nettoyant, cliquer sur "1985 - le plombier").

Et comme l'actualité est bien faite, c'est aussi hier qu'on nous a prédit l'augmentation des assurances. Toutes. La santé, la maison, la voiture... Alors les 17 euros "gagnés", comment dire... A classer dans les pertes.

Sinon, c'était ma 200 ème note.

PS: Méga boulette sur cette note. J'ai corrigé...

10:27 Publié dans Aboiements | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu