Avertir le modérateur

10/12/2010

Le mauvais oeil

Le lave-linge familial vient de se désintégrer. Comme explosé. Oui, c'est possible. Pas le moteur, mais la cuve, la carosserie... Comme si quelqu'un s'était acharné dessus avec une masse.

Je venais de lancer une machine, comme on dit chez moi (et sans doute aussi ailleurs). Le cycle programmé est prévu pour environ 60 à 75 minutes, les dernières étant donc dévolues à l'essorage.

Et c'est c'était un 1 000 tours la machine, donc vous ressortez le linge que presque il est déjà sec.

Ce qui suppose donc une certaine puissance. Il est dans la buanderie, dans l'annexe du garage, donc au pire, ne dérange pas notre quotidien par ses décibels.

Au bout d'une heure, j'entends quand même le lave linge démarrer la phase finale d'essorage, un peu plus bruyante. Puis d'un coup, à croire que le lave-linge s'était déplacé. Mais non. Peut-être aurait-il mieux valu cependant.

Parce que voilà le résultat. Tout est intérieurement explosé. Et il s'en est fallu de peu que la carrosserie ne se désintègre.  Le panneau avant était déjà partiellement désolidarisé du reste. Maman est arrivée juste à temps pour tout débrancher !

Et le linge était lavé, et essoré, puisque désintégration survenue en fin de cycle.

 

Sauf que voilà, ce lave-linge qui rend l'âme, ajouté à tout ce que ma famille endure depuis plusieurs mois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

C'est qu'un put*in de lave-linge foutu, une broutille aux yeux de certains. Mais il complète la très, trop longue liste des problèmes...

Un problème de plus à surmonter. Je n'en peux plus. Je suis au bout du rouleau, sur les nerfs. J'ai l'impression que je détruits tout ce que je touche. Je suis épuisée et lasse. Pour un pas en avant il y en a dix en arrière. Impression d'être inutile aussi.

Donc, ce blog va faire une pause. L'envie de l'alimenter n'y est plus.

 

PS : Je n'arrive pas à verrouiller les commentaires, donc dans l'attente, merci de ne pas en laisser.

20:43 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu