Avertir le modérateur

08/12/2010

Mes conseillers Pôle-Emploi

Je disais, sur cette note, que d'après mon dossier, et suite à ma réinscription, je conservais le même conseiller "personnel" au Pôle-Emploi.

Ironiquement, j'émettais aussi un léger doute, du fait que cette conseillère est affectée sur d'autres fonctions et n'avait gardé que peu de dossiers de demandeurs.

Et bien, bingo, en regardant mon dossier aujourd'hui, je m'aperçois qu'une autre conseillère m'a été affectée.

Là sérieusement, je pense que c'est le septième, voire peut-être huitième en 3 ans. Période pendant laquelle j'ai bossé à deux reprises, si bien que en moyenne, j'ai vu chaque conseiller 2 fois.

On est supposé avoir un contact avec son conseiller une fois par mois. Au début de ma réinscription, en 2007, c'était plutôt toutes les 6 ou 8 semaines.

Alors je dis en moyenne, car il y a un ou deux conseillers que je n'ai jamais rencontré, soit par annulation de leur fait, soit parce que j'avais repris un emploi ou me trouvais en arrêt maladie. Et que pour d'autres j'ai eu un suivi plus constant, disons 3 rendez-vous en 5 mois. D'autres vus juste une fois, puis envolés... (en formation, fin de CDD, congé maternité et j'en passe !)

Bref, nouveau conseiller, donc nouvelle prise de contact. Reprendre tout le dossier, tout réexpliquer de mon parcours pas simple (je sais, aucun parcours n'est simple mais bon...)

Et en plus, si je tombe sur une personne qui maitrise mal ou pas du tout la fonction publique, je vais devoir expliquer tout mon parcours concernant les concours.

Mais, comme aucun RV n'est prévu avant au moins 15 jours, je vais avoir le temps de m'y préparer. Et d'ici là, qui sait quels changements vont encore intervenir...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu