Avertir le modérateur

29/11/2010

Retour à la case départ

Après deux mois "d'inactivité forcée" j'ai procédé ce jour à ma réinscription au Pôle-Emploi. Réinscrite depuis sous ma couette lol. Et en 5 minutes environ. Même si j'ai dû en passer par le remplissage de quelques champs concernant mon passé (périodes salariées et autres périodes), champs dont on se passerait bien à partir du moment ou la réinscription fait suite à un arrêt maladie. Parce que sincèrement, je vois pas trop ce que je pouvais bien modifier sur mon dossier, vu le contexte...

Dossier en attente de traitement donc.

réinscr PE.JPG


Comme ma période d'inactivité fut inférieure à 6 mois je ne vais pas être convoquée par le Pôle, comme pour une première inscription, ou pour une période plus longue de désinscription.
J'ai juste à attendre que le fil des convocations reprenne son cours. Avec sans nul doute un nouveau conseiller à apprivoiser. :)

Et dans la lignée, j'ajoute avoir reçu encore plusieurs refus à des candidatures envoyées pendant mon arrêt maladie.
Dont un pour un poste d'assistante de direction.

C'est dans ces moments qu'on comprend à quel point, professionnellement parlant, on est "vieux" à 40 ans... Parce que clairement, je ne semble plus du tout en adéquation avec les profils recherchés, qui se sont précisés, développés au fil des années (heureusement !), pour mieux coller à la demande, mais au détriment des "vieux" diplômés (ou pas d'ailleurs).

Pôle Emploi est en passe de devenir mon "employeur" numéro 1 sur liste de mes activités professionnelles.

24/11/2010

Bilan recherche emploi pendant inactivité forcée

Un petit point sur ma recherche d'emploi.

Bon, évidemment (ou pas!), rien de formidable à annoncer.

Je suis en arrêt depuis presque 2 mois. Celui-ci se termine le 28 novembre. Pour rappel il avait été prolongé suite à un gros pépin familial.

Et c'est toujours suite à ce pépin familial que pour quelques mois au moins, je vais restreindre mes recherches d'emploi à un périmètre assez limité. Disons que les évènements à tendance tragique ou grave se succèdent chez moi si bien que je préfère ne pas m'éloigner. Je n'ai pas l'esprit tranquille pour le moment.

Et dans la même mouvance. Ma voiture ne démarre que de façon très aléatoire. Je crains le jour où elle va me planter, bien sûr au pire moment (de la semaine, de la journée, de la nuit, peu importe), si bien que je ne peux plus compter sur elle.

Je vais devoir la laisser chez un garagiste et attendre fébrilement la sentence. Mais soyons réalistes, les probabilités que je puisse engager des travaux sont minces. J'ai un budget prévu pour ce type de déconvenues, mais comme pour tout le monde il n'est pas extensible.

Lire la suite

21/11/2010

Coton blanc

Non, il n'y a pas de buée sur votre écran.

Et non, pas de buée non plus sur vos lunettes. Vous n'avez pas non plus oublié de mettre une lentille.

 

Mais aucune raison que je sois la seule à déprimer. J'ai donc décidé de ne pas être égoïste et de vous faire profiter de la superbe météo du jour.

Donc après le sucre blanc de la semaine dernière, voici le voile de coton, toujours blanc. Aussi appelé barbapapa, c'est au choix.

On se demande l'intérêt de la photo couleur dans ces conditions.

A noter que ces trois clichés montrent la même chose que sur "sucre blanc", faut juste faire preuve d'imagination.

La semaine à venir devrait se poursuivre dans les mêmes tons. Avec des variantes.
 
IMGP4801.JPG
IMGP4802.JPG
IMGP4803.JPG

10:46 Publié dans Nature et Météo | Lien permanent | Tags : brouillard | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu