Avertir le modérateur

29/11/2010

Retour à la case départ

Après deux mois "d'inactivité forcée" j'ai procédé ce jour à ma réinscription au Pôle-Emploi. Réinscrite depuis sous ma couette lol. Et en 5 minutes environ. Même si j'ai dû en passer par le remplissage de quelques champs concernant mon passé (périodes salariées et autres périodes), champs dont on se passerait bien à partir du moment ou la réinscription fait suite à un arrêt maladie. Parce que sincèrement, je vois pas trop ce que je pouvais bien modifier sur mon dossier, vu le contexte...

Dossier en attente de traitement donc.

réinscr PE.JPG


Comme ma période d'inactivité fut inférieure à 6 mois je ne vais pas être convoquée par le Pôle, comme pour une première inscription, ou pour une période plus longue de désinscription.
J'ai juste à attendre que le fil des convocations reprenne son cours. Avec sans nul doute un nouveau conseiller à apprivoiser. :)

Et dans la lignée, j'ajoute avoir reçu encore plusieurs refus à des candidatures envoyées pendant mon arrêt maladie.
Dont un pour un poste d'assistante de direction.

C'est dans ces moments qu'on comprend à quel point, professionnellement parlant, on est "vieux" à 40 ans... Parce que clairement, je ne semble plus du tout en adéquation avec les profils recherchés, qui se sont précisés, développés au fil des années (heureusement !), pour mieux coller à la demande, mais au détriment des "vieux" diplômés (ou pas d'ailleurs).

Pôle Emploi est en passe de devenir mon "employeur" numéro 1 sur liste de mes activités professionnelles.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu