Avertir le modérateur

15/11/2010

Révolution

Un gouvernement totalement révolutionnaire d'après C. Lagarde...

Ah ben ça, en effet. Un échiquier géant ou chacun se déplace d'une ou 2 cases. Et ou certains se font éjecter.

En effet, déjà il y a les expulsés, R. Yade qui va sans doute retrouver son poste au Sénat, à moins qu'elle se prépare un autre destin totalement en marge de la politique, B. Kouchner qui peut prendre sa retraite, ou E. Woerth qui finira sans doute dans l'une des nombreuses filiales de l'Oréal.

Et J-L Borloo, le grand déçu de l'histoire, trop bavard sans doute, ainsi que F. Amara.

Et puis on découvre aussi que la crise est passée. Ben vi, plus de Ministère de la relance et donc plus de P. Devedjian, un des rares individus à qui cette non-crise aura permis de dégoter un job et à qui la fin de crise lui aura fait perdre son emploi. ınl ɹnod sɹǝʌuǝ,l à ǝpuoɯ ǝl.

Non-crise, car C. Lagarde s'est toujours bien gardée d'être alarmiste, même si justement, il y avait quelques légers signes, et un Ministère de la relance (pour relancer quoi donc, ça difficile à dire). Et du coup elle reste. Très sage.

Et pas de D. Douillet ni de C. Allègre. C'est pourtant pas faute d'avoir ciré des pompes, léché des bottes et fait connaître leur entière disponibilité. Donc note à eux-même : ça ne marche pas toujours ; la preuve suis dispo pour un job depuis des années et ne manque pas de le faire savoir par de multiples voies. Sans succès. Mais au moins j'évite le cirage de pompe, je garde mon intégrité.

Et les déçus font des heureux. Déjà l'apitoiement et les pleurnicheries, ça fonctionne quand même parfois, puisque ça y est, F. Lefebvre vient de décrocher son ministère. Sauf que maintenant, il va devoir se taire pour le garder... pas simple. Mais même en sortant une boulette dont il a le secret, il aura du mal à faire pire que la fellation/inflation ou les empreintes génitales (pour lesquelles Monsieur le Ministre s'est bien rattrapé en pratiquant l'autodérision).

Heureux aussi, le banquier du couple Alliot-Marie / Ollier, parce que deux salaires de Ministre dans le même foyer, sans compter de substantiels avantages, pas l'ombre d'une crise pour eux.

Et notre santé dans tout ça. Oui parce que sur le sujet, j'en ai des chose à dire. Et d'ailleurs, ça va faire l'objet de plusieurs notes prochainement.

Alors Roselyne vient d'hériter d'une sorte de Ministère de complaisance. Un truc gentillet ou elle va pouvoir continuer à œuvrer tout en se faisant un peu oublier pour mieux préparer 2012.

Notre santé vient d'être absorbée par le Ministère du travail. Comme la situation de l'emploi en France est catastrophique, au moins si on doit faire face à une catastrophe sanitaire, elle sera masquée par le volet "travail" Ministère concerné. Chat échaudé comme on dit. D'abord 2003 et sa canicule, puis 2009 et sa grippe. Voilà un Ministère mis en veille, et pas sanitaire.

Et pis finalement, c'est un peu une logique ce Ministère fusionné. Ne dit-on pas que "le travail c'est la santé"...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu