Avertir le modérateur

31/10/2010

De l'orange et de l'eau

Le titre est lié à la photo, elle même liée à Halloween et à une de ses thématique, le orange.

Et par jeu de mot (merci Philippe pour ta note) : "à l'eau", nul doute . Chez moi, deux jours qu'il pleut sans discontinuer ou presque (et on n'est pas en vigilance orange, alors pour les département concernés, ce doit être le déluge). Peut-être une petite pause pendant la nuit, mais moi, la nuit, je dors, pas une heure de plus, mais je dors. Enfin j'essaie, car je suis actuellement sous traitement médical et comme souvent, au bout d'une semaine, les traitements (presque tous), me donnent des effets indésirables peu communs : je fais des cauchemars. Et on ne se marre pas, attention, j'ai les noms ;)

Au moins dirons-nous, suis dans l'ambiance "monstres et terreur" du moment. Sauf que en plus, étant "reptilophobe" (si y'a un autre terme, à vos claviers, pas envie de chercher lol), ben mes cauchemars sont peuplés de serpents, voire pythons (j'en ai touché un jour, histoire de tenter de calmer ma répulsion) et autres bestioles qui rampent. Et l'impression que ça me donne c'est que plus j'avance dans le traitement, pire est le cauchemar.

Bref, pour revenir à Halloween, disons que chez moi ces dernières années, il y a eu de la part des commerçants, quelques tentatives de rendre ce 31 octobre attractif. Pour leurs finances surtout.

IMGP4737.JPGDe l'orange partout (ça m'a fait travailler les neurones de trouver un truc orange pas banal et qui ne soit pas une variété de cucurbitacée, à photographier), quelques décorations dans les magasins, mais aussi en vente, de même que des déguisements, des bonbons sous toutes les formes. Mais avortées les tentatives.

Dans ma famille, qui m'héberge donc, nous avions même cédé il fut un temps, à la tentation d'acheter quelques confiseries histoire d'être préparés à la venue de petits voisins. Ce fut le cas 2 ans, peut-être 3.

L'an dernier, point de visite. Enfin si, beaucoup, puisque mon papa était décédé 6 semaines auparavant. Mais pas de gamins.

Cette année, mis à part quelques animations sur le sujet dans les centres de loisirs, rien ou presque dans les grandes surfaces ne se rapporte à la date en question, si ce ne sont quelques friandises qui dès mardi feront place aux papillottes et autres chocolats de Noël déjà dans les starting-blocks (et même déjà en rayons... la galette des rois ne devrait pas tarder).

Et merci à la pluie (ce qui ne m'empêche pas de la détester 99,99 % du reste du temps), parce que je pense qu'elle aura mis fin au peu de motivation qu'il restait aux gosses du quartier et surtout aux chaperons, parents, frères et soeurs plus âgés.

Sinon, j'en profite pour avoir une pensée pour ceux qui ont perdu un proche récemment ou pas d'ailleurs. Je sais à quel point cette période peut être difficile, source de cogitation, de remise en question...

 

PS : la photo, qui représente un mélange de orange, et d'eau, pour le jeu de mot "à l'eau", mais aussi parce qu'il pleut comme vache qui pisse, c'est en fait un simple lampadaire de rue, et au fond, à gauche, des ovnis ;)

IMGP4738.JPG

 

19:50 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu