Avertir le modérateur

24/10/2010

L'obstination du chaos

IMGP4676.JPGLes anniversaires, ce n'est pas mon truc. Autant j'apprécie témoigner de mon attention à ceux de mes proches qui fêtent le leur, autant me concernant, j'aime autant qu'on m'oublie.

Mais cet anniversaire là est un peu particulier. Ce n'est pas le "mien", mais celui de ce blog. C'est par hasard en parcourant quelque peu mes écrits que j'ai constaté que ma première note avait été publiée le 24 octobre 2009.

Un an déjà que j'ai commencé à mettre en ligne mes déboires, mais aussi quelques pensées du quotidien plus privé ou en lien avec la politique, le social, la culture... Et sans oublier mes coups de gueule, évidemment.

Lorsque j'ai ouvert ce blog, je n'envisageais pas son "avenir". Tout au plus je me disais que un jour, une note viendrait annoncer que j'ai trouvé un "vrai" emploi. Je me disais aussi que un jour il fermerait ses portes, ou disons, ses fenêtres terme plus en adéquation avec le web, et ce sans aucune forme de préavis, si ce n'est une brève annonce. C'est dans mon tempérament.

Puis les semaines, les mois se sont écoulés, et leurs lots de problèmes avec. La loi des séries n'étant pas qu'un vague et abstrait concept me concernant.

J'ai même été à deux doigts de quitter la blogosphère. La lassitude, quand elle pèse trop, transforme le moindre geste du quotidien en une véritable épreuve physique et morale. Dans ces périodes, il faut alors savoir mobiliser le peu de forces encore présentes pour "survivre". Au détriment du reste.

Mais je suis toujours là, impossible de dire pour combien de temps, 1 semaine, 1 mois ou 6 mois, à continuer à faire vivre mon petit "journal", pas vraiment intime.

Paradoxalement, vous, fabuleux-fidèles-amis-lecteurs (un peu de brosse à reluire ne nuit pas lol), me connaissez à présent, certes moins que mon meilleur ami, que je salue ici, mais bien plus que ma famille et mon entourage proche. Sauf bien sûr si cet entourage passe ici de temps en temps, mais comme aucune remarque ne m'a encore été faite (ouf, parce que là je crois que c'est la fermeture immédiate et irrévocable), j'en déduis :

  1. que ce n'est pas le cas
  2. que c'est bien le cas, mais qu'ils me connaissent alors très mal s'il ne m'ont pas reconnue, et ce n'est pourtant point les signes qui manquent...

Alors je viens par cette note vous remercier de votre fidélité (quelle originalité !). Ce blog a je pense trouvé sa vitesse de croisière, tant par sa mise à jour que par sa fréquentation.

Et j'espère vous garder encore nombreux.

Alors, et par ordre alphabétique hein ;) (toujours la brosse à reluire), un petit coucou à mes "fidèles" : Alix, Christelle, Jean-Pierre, Jérôme, Multiwave75, Phil, Philippe (et sa petite famille).

De même qu'à tous ceux m'ayant laissé de petits témoignages.

Et une pensée à tous les "visiteurs uniques" (concept des "statistiques" auquel je m'intéressais à peine voici un an) qui passent chaque mois dans mon chez-moi virtuel. Vous étiez environ 300 il y a 1 an, en novembre et déjà ça me paraissait juste énorme, impressionnant. Quel média ne serait pas ravi de voir son "audience" se multiplier autant que celle de ce blog, en un an ?!!! C'est plus un blog, c'est un incubateur.

Sans aucune flagornerie, j'en suis honorée.

Maintenant, le côté "pernicieux" de l'histoire, c'est que vous me mettez une pression d'enfer. :)

Bon, je blague, donc trêve de plaisanterie, et à très vite pour de nouvelles "aventures" (et une explication de texte !).

08:37 Publié dans Blog | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu