Avertir le modérateur

09/10/2010

Avis à la population !

Oyé ! Oyé !

Je viens de recevoir, sur ma boite mail associée à ce blog, un email semblant provenir de Paypal.

Il n'était pas dans mes spams, et comme je possède en effet un compte, j'ai ouvert. Et tout en ouvrant, je me suis souvenue que l'email associé à mon compte paypal n'est pas celui-ci.

Donc déjà, mes clignotants se mettent au rouge.

Sauf que je viens de faire quelques achats sur le net, via Paypal, et que du coup tout commence à se mélanger dans mon esprit. Ce compte ? Pas ce compte ?!!!

Bref, après quelques secondes d'intense cogitation, et quelques recherches sur le net, y compris sur le site officiel de Paypal, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un email frauduleux. Il y a bien évidemmment un lien à cliquer, ce que je n'ai pas fait, et sans nul doute tout plein d'infos à communiquer.

Une tentative de phishing, ou fishing, hameçonnage, bref, d'escroquerie.

J'ai fait un signalement à PayPal.

Et je profite donc de mon blog pour faire passer le message.

J'ajoute même une capture photo du mail en question histoire que ce soit plus parlant (vous pouvez cliquer sur l'image pour un agrandissement) :

paypal fishing.JPG

Edit à 14 h 30 : Ils sont tenaces, un autre mail d'alerte, avec le même contenu, mais un libellé de titre légèrement différent m'a été envoyé.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu