Avertir le modérateur

29/09/2010

J'avais un boulot

Eh vi, pendant tout ce temps où je ne bossais pas, où si peu, ben en fait si, je bossais ! Inconsciemment, à l'insu de mon plein gré. Et un boulot pénible et fatiguant en plus. Mais je bossais. Ca va compter pour ma future et lointaine retraite ?!!!!

Je concevais, fabriquais, produisais... des cailloux.

Ah, j'imagine là vos interrogations et même votre tête qui se demande si justement j'ai toute la mienne, de tête, et si ça va bien à l'intérieur.

Bon, je me fends d'une explication. Nécessaire.

Courant septembre, alors que je prends mon déjeuner, un pantagruélique repas composé d'épinards, même pas à la crème en plus, je sens que mon estomac se rebelle. Cette impression de lourdeur, de brassage version baskets dans un lave-linge, je l'ai déjà ressentie, même qu'elle avait été suivie d'une douleur tellement virulente que j'étais tombée dans les pommes suite à une baisse de tension. Et quand je dis virulente, c'est juste comme si on vous extirpe les boyaux et autres entrailles avec une pince (rouillée en plus), enfin, métaphoriquement parlant, vu que, indispensable précision, j'ai jamais testé, ça va de soi lol.

Bref, baisse de tension soudaine. Et boum, à la renverse, de ma hauteur, la tête qui va taper sur le carrelage. Les pompiers m'avaient alors transportée aux urgences.

Donc mi-septembre, craignant la même déconvenue (ma tête qui frappe le carrelage, j'aime autant pas réitérer trop souvent, surtout que j'ai gardé une légère paralysie faciale pendant 3 semaines suite à cette chute) je prends le temps de m'aliter, et de prévenir mon frangin qui se trouvait avec moi.

On appelle le toubib de garde (vu que 13 h, plus de médecins joignables) et j'avale du Spasf*n, médicament indispensable en cas de crise, qui au pire ne me fera pas de mal si pas de bien non plus. Il est maintenant sur la liste noire du Gouvernement avec le M*tilium, un anti-nauséeux pas superflu non plus en cas de crise.

Lire la suite

08:30 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

27/09/2010

La sécu et les lunettes

Les français aiment leur sécu. Ben vi ; on peut les comprendre, pour le système de santé dans sa globalité. Suffit de jeter un œil ailleurs, hors de nos frontières, pour voir que l'herbe n'est pas plus verte sur ce terrain là. Pas plus verte, certes, mais la notre d'herbe, elle commence à jaunir sérieusement à force de déréférencer des centaines de médoc au motif qu'ils ne sont pas efficients (alors même qu'ils l'étaient la veille, mais faut bien amadouer les labos). A force de taxer ceux qui ne sont pas déréférencés, de même que les actes de soins. Et j'en passe. Elle est bien notre sécu, mais pas parfaite, c'est un fait.

Tout ça pour dire, en parlant de "jeter un œil", que je viens de me faire réaliser de nouvelles lunettes. En effet, je suis myope, et mon œil droit est même assez feignant.

Donc, en général, je fais réaliser une paire de lunette tous les 12 ou 18 mois. Oui je sais, à quoi bon. Pas étonnant que les mutuelles soient si chères et blabla.

Mais l'an dernier, suite au décès de mon papa, j'ai eu d'autres préoccupations que mon équipement optique. Donc je devais renouveller.

Alors je me souviens de mes années CMU, ou je faisais réaliser des lunettes "forfait CMU". Disons que à l'époque le choix était réduit à une peau de chagrin ; quelques modèles qui donnaient pas tous envie. Du coup, maintenant, avec une mutuelle plus adaptée, je reconnais que je profite un peu du système.

Rien de luxueux, je me regarde même pas les montures griffées. Celles basiques sont déjà bien assez chères. Et mon fournisseur, c'est plus souvent la Génér*le d'Optiq*e qui propose des forfaits assez intéressants que Adriana ou D'Jôni, ou "il est fou" (avec ses lunettes payables l'an suivant, ben voyons...)

Lire la suite

23/09/2010

A l'abordage !

Par le passé, j'avais déjà eu mon adresse mail, celle que j'utilise que pour WLM (en hotmail), piratée.

Mais pour mon adresse mail classique, en gmail, c'est une première.

Alors j'en ai plusieurs des adresses.

Une à mes noms-prénom qui me sert pour ma recherche d'emploi, les contacts avec administrations et autres institutions etc.

Et une pour mes blogs. Une autre pour les contacts divers, dont la VPC. Et d'autres encore.

C'est donc celle pour les contacts divers qui a été piratée.

A l'ouverture de ma boite, j'avais un message qui s'est affiché en haut d'écran, sur un bandeau. En fait, on est alerté, si on en a fait la demande, dans les préférences.

Et on peut consulter l'activité, ce qui donne ceci :

piratage compte - Copie.JPG

Il semble donc en effet que je ne sois pas l'auteur (j'aime pas -auteure-, et autrice, ben disons que c'est ridicule et imprononçable), de toutes les activités de ce compte.
Ou alors je suis allée en Chine et revenue, le tout en l'espace de 4 h.

Téléportation peut-être ?!!

09:00 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu