Avertir le modérateur

18/09/2010

Photos du jour

Vivre dans de petites communes, à côté des grandes, et de surcroît dans un environnement un peu "campagne", présente quelques avantages, et des inconvénients.

J'ai la chance de vivre à proximité d'un PNR, Parc Naturel Régional. Alors de mes fenêtres (enfin des fenêtres de la famille qui m'héberge pour être plus juste), je vois bois et rivière, massifs forestiers, sentiers de randonnées, du brouillard de plus en plus souvent (sans doute à cause d'une étendue d'eau pas loin), mais aussi des charmants animaux, ou moins charmants.

Sur une précédente note, j'avais déjà présenté un lézard gris, très intéressé par une petite visite de ma chambre. Heureusement que je l'ai vu avant qu'il n'entre.

Aujourd'hui, présentation d'un autre animal, très agile et friand de noisettes. Pourtant point de son arbre nouricier à l'horizon.

Alors qualité de la photo nulle, vu que prise depuis mon téléphone à l'arrache, et de loin, puisqu'il se trouvait sur la façade de la maison de voisins. Tous les éléments réunis pour rater le cliché, mais tant pis :

 

écureuil - Copie.jpg
 
Et dans la série "inconvénients", nous avons les taupes. Quand je parle d'inconvénients, je n'ai rien contre ces petits animaux, mais faut bien constater les dégats qu'elles produisent.
 
Alors pas de photos de la bestiole, mais juste quelques traces de leur passage, toujours chez des voisins, mais pas les mêmes que ceux qui ont eu la visite précédente. La veille au soir, genre minuit, 2 h du matin, tout est nickel et le matin vers 7 h, ben voilà :
 
taupes.JPG
 

 

 

11:21 Publié dans Nature et Météo | Lien permanent | Tags : écureuil, taupes | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu