Avertir le modérateur

07/09/2010

Les éléments et moi

Je vis sur une des zones concernée par le périmètre "alerte orange/rouge pour risque d'orages et fortes précipitations". Le phénomène Cévenol, mais d'une intensité comme on en voit que tous les dix ans, disent-ils (chaque année), est en effet en plein au dessus de nos têtes.

Et quand je dis au dessus de nos têtes, je pense surtout, et égoïstement, à la mienne de tête !

Alors je peux en effet confirmer la pluie incessante, et assez virulente par moment, et ce depuis le milieu de la nuit e lundi à mardi.

Je peux d'autant le confirmer que cette infiltration est au dessus de la tête de mon lit, à une vingtaine de cm de mon oreiller et de ce qui va dessus, c'est à dire moi :

 

gouttière.JPG
gouttière (2).JPG
(qualité pas top, mais pas envie de faire dans la finition aujourd'hui)
 
Autant, l'infiltration me bouleverse pas tant que ça, si ce n'est que je n'avais vraiment pas besoin financer les prochaines vacances de notre plombier, autant je ne sais pas combien de temps je vais supporter le "plop" des gouttes qui tombent une à une.
 
Côté "note d'humour" de cette histoire : maintenant j'ai l'eau courante dans ma chambre.
 
Enfin, si ma nuit est aussi courte que les précédentes, je vais pouvoir m'occuper... non pas en comptant les moutons, mais en chronométrant l'intervalle entre chaque "plop".
 
Bon, si quelqu'un doutait encore de la vitesse à laquelle j'accumule les problèmes, je pense que maintenant que même les éléments sont contre moi, la preuve de ma poisse n'est plus à avancer.
 
Reste à espérer que la rivière qui passe en face de chez moi reste bien dans son lit sans mauvais jeu de mot. Moi suis déjà servie pour l'eau sur le mien.

18:06 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu