Avertir le modérateur

02/09/2010

Mon (pas si fidèle) compagnon

Par cette note, j'avais dans l'idée de vous présenter la "source de mes problèmes technologiques estivaux". Mon ordinateur portable donc. Note préparée hier, avec dans l'idée de faire les photos ce jour.

Mais avec moi, rien ne se déroule logiquement.

Donc note réalisée en vrai direct-live comme ils disent à la télé lol. Sans filet !

Alors pour rappel, précédemment à l'ordi qui va faire l'objet de la présentation, j'avais acheté un T*shiba. Arrivé à son nouveau domicile, l'adaptation, du moins les 4 ou 5 premières heures, se déroula du mieux possible. Tout semblait fonctionner correctement.

Et ce fut en fin de journée que à la demande de mon meilleur copain, la tentative pour démarrer la Webcam me montra les limites de la bécane. J'avais des pixels qui s'empilaient comme sur Tétris. Bref passons les détails déjà relatés.

Et venons-en à l'ordinateur adopté par dépit si on peut dire, suite à la mésaventure précédente. Celui donc avec lequel je passe de longues journées de recherche d'emploi, de discussions, de dépaysement, et bien sûr grâce auquel "je vous parle".

Il s'agit d'un Len*vo (anciennement nommés IB*).

Pour la modique somme de 440 €, une promo, j'avais donc eu un portable compact, assez léger. Le Tosh et sa webcam défaillante avait coûté plus de 700 si ma mémoire ne me trompe pas.

ordi (2).JPG
ordi (3).JPG

 

Un écran de 15,6" (je préfère aux 17,3), plusieurs ports USB, et bien répartis à raison de 2 à droite et 2 à gauche (notons que certains constructeurs sont assez radins sur les ports USB), ainsi qu'un port HDMI (pas encore testé car ma précédente TV n'était pas compatible).

Mais aussi une webcam intégrée (je préfère séparée, mais bon), de 1,3 Mpx (pas mal de marques encore aujourd'hui n'offrent qu'une résolution de 0,3).

 

cam.JPG

Une petite spécificité aussi, un mini "pavé" de touches sensitives. Trois permettent un accès aux fonctionnalités du son, et la 4ème permet un accès rapide à une fonction programmable. Pour ma part, j'ai opté pour un démarrage rapide d'internet via firefox, lui même programmé pour m'ouvrir 4 onglets "favoris" (gmail, banque, presse).

 

ordi (4).JPG

Pas de pavé numérique séparé en revanche. C'était pas en série lol.

Et puis en écrivant cette note, j'ai déplacé l'ordi pour le photographier sous son meilleur angle :). Ce qui maladroitement m'a fait appuyer sur l'ouverture du lecteur DVD, lequel fonctionnait très bien ces derniers jours, puisque je l'ai utilisé pour réinstaller des programmes.

Vous allez comprendre ou je veux en venir.

lecteur dvd (2).JPG
lecteur dvd.JPG
 

Nan, vous ne rêvez pas. Moi par contre je vais me pincer pour vérifier. J'ai basculé dans la 4ème dimension, ou un monde parallèle. Je ne vois que cette explication.

Le lecteur-graveur s'est bien désolidarisé du reste de l'ordi. Il a demandé son émancipation sans doute.

Alors, point positif : il fonctionne encore... pour l'instant.

Mais, point négatif : lorsque je le réintroduis dans son habitacle, et pas violemment même si c'est pas l'envie qui m'en manque, et bien il me coupe l'alimentation.

Bon, si j'avais de la moquette, l'idée serait d'aller en fumer un peu là je crois...

 

 

12:33 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu