Avertir le modérateur

26/08/2010

Le chat et la souris

Je viens donc de récupérer mon ordi. Je salue la rapidité. Comme la dernière fois, pile une semaine entre l'enlèvement par le transporteur, et le retour.

A nouveau le disque dur a été changé. Et le système réinstallé.

Par ailleurs j'ai eu un appel de suivi du service clientèle. Ils m'ont redit que la réparation est à nouveau garantie.

En clair, c'est un peu la faute à pas de chance que je sois (enfin, ma machine) victime deux fois des mêmes symptômes en 6 semaines. Ils ne remettent pas en cause l'usage que j'en fais. Même si moi je me pose des questions...

Donc, tout réinstaller, retélécharger des programmes, ça permet de faire du tri... Et surtout penser à la double sauvegarde, en externe.

Un moment viendra ou je vais devoir envisager de changer de matériel, céder celui-ci à un de mes proches, le sien (qui m'a bien dépanné) n'étant plus tout jeune (et bruyant !).

Alors en effet, pour rebondir sur un com' de Philippe, j'avoue avoir envisagé d'opter pour Apple. Bon on a aussi une voiture d'occaz pour le prix :)

Sinon, ben pendant immobilisation de mon ordi, ma souris a dû se sentir très seule et orpheline. Elle m'a fait une déprime ; elle était devenue boulimique, de piles. Une par jour qu'elle m'épuisait, et pas des moindre, des piles que j'utilise aussi pour mon APN, et elles coûtent un bras, pas pour rien.

Et au final, elle me bloquait ma page. CTRL+ALT+SUPPR est la combinaison de touches que j'ai utilisé le plus souvent ces derniers jours.

J'ai presque honte de dire que j'ai dû la transporter au SAV. Eh vi, monopoliser 1 technicien pour une souris à 15 euros, bon, pourquoi pas hein.

Je viens de la récupérer aussi. Soit disant qu'elle n'a rien. Ben à suivre. C'est vrai que là elle semble fonctionner. J'en ai fait cadeau à la personne qui en plus de m'héberger me prêtait son ordi.

De mon côté j'en avais une autre.

Voilà ce qu'on appelle une note pour ne rien dire.

 

 

23/08/2010

A la recherche d'un fidèle compagnon

Mon ordi en panne est donc à nouveau en réparation depuis quelques jours. En 6 semaines il aura passé autant de temps sur mon bureau (ou mes genoux lol) que dans les fourgonnettes UPS (vi, parce que sous garantie, cette marque prend en charge depuis l'enlèvement à domicile, jusqu'au retour, via transporteur ou via la poste) ou en atelier.

Lors de sa précédente panne, il était encore sous garantie pour 1 mois. A l'issue de quoi, la réparation (disque dur changé) devait être, au dire du technicien que j'avais eu en ligne, garantie 3 mois, (sous-entendu pour une même panne).

Lorsque j'ai donc rappelé le SAV, le discours n'était plus trop le même, mais à force de négociations, il semblerait que j'ai obtenu gain de cause. A suivre... S'ils m'envoient une facture ou pas !

Mais bon, 2 pannes en 6 semaines, ça commence à faire beaucoup. Pis avec ma poisse légendaire, je vois bien le "jamais 2 sans 3" s'appliquer à mon cas.

Aussi j'envisage d'anticiper l'achat d'un nouvel ordi. Malgré ma situation.

Lire la suite

09:00 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

20/08/2010

Mon futur sous ASS

Il y a 3 ans cette semaine que j'ai été licenciée de mon dernier emploi. Licenciée vers le 15 août, j'ai commencé à être indemnisée courant septembre, du fait des délais de carences et autres congés.

J'avais occupé cet emploi plusieurs années. Il s'agissait d'un CDI, mais particulier, dans le sens ou je bossais pour une personne et non pas pour une entreprise. Mon contrat, à durée indéterminée, était donc en fait lié directement à la durée pendant laquelle mon employeur occuperait son poste.

Il l'occupe toujours, moi plus. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que lorsque l'on est "l'assistant particulier" d'un employeur, cela requiert entente, cohésion, mêmes chemins à suivre, mêmes façons de voir les choses... Bien sûr que l'on peut aussi avoir des avis, opinions différents, et les exprimer, mais de façon générale, la convergence est de mise.

Et il se trouve que au bout de quelques mois, années, nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes. D'ailleurs l'avait-on jamais été. On début je pensais que c'était moi qui avait du mal à m'adapter, mais à force de discussions avec d'autres partenaires, contacts professionnels, j'ai fini par comprendre que le problème ne venait pas de moi.

Mon ancien employeur a pris la grosse tête comme on dit.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu