Avertir le modérateur

23/08/2010

A la recherche d'un fidèle compagnon

Mon ordi en panne est donc à nouveau en réparation depuis quelques jours. En 6 semaines il aura passé autant de temps sur mon bureau (ou mes genoux lol) que dans les fourgonnettes UPS (vi, parce que sous garantie, cette marque prend en charge depuis l'enlèvement à domicile, jusqu'au retour, via transporteur ou via la poste) ou en atelier.

Lors de sa précédente panne, il était encore sous garantie pour 1 mois. A l'issue de quoi, la réparation (disque dur changé) devait être, au dire du technicien que j'avais eu en ligne, garantie 3 mois, (sous-entendu pour une même panne).

Lorsque j'ai donc rappelé le SAV, le discours n'était plus trop le même, mais à force de négociations, il semblerait que j'ai obtenu gain de cause. A suivre... S'ils m'envoient une facture ou pas !

Mais bon, 2 pannes en 6 semaines, ça commence à faire beaucoup. Pis avec ma poisse légendaire, je vois bien le "jamais 2 sans 3" s'appliquer à mon cas.

Aussi j'envisage d'anticiper l'achat d'un nouvel ordi. Malgré ma situation.


C'est un fait, il m'est plus ou moins devenu indispensable. Au quotidien, et surtout, au quotidien d'une recherche d'emploi. Sans compter les substantielles économies de téléphone que je réalise grâce à internet.

Mais je conçois que certains s'en passent. D'un téléphone ou d'une voiture aussi.

Me voilà donc à prospecter sur le net, et en magasin, à la recherche de la perle rare, avec 500,00 € de budget. Et comme dit mon meilleur copain, "avec ta poisse, de toute façon, c'est bien suffisant comme investissement".

Alors, finalement, pas autant de choix qu'on pourrait l'imaginer, en grande surface, spécialisée ou non. Sans compter qu'il est préférable de relever toutes les références, et de chercher ensuite des infos sur internet, parce que les "conseillers-vendeurs", pour certains, vendaient parfois de l'électroménager avant, et pour d'autres, sont là en job d'été. D'autres se fichent comme de leur première dent de lait que vous soyez dans le magasin ou pas. On est passé du stade où 10 vendeurs nous tombaient dessus au moment ou on franchissait les portes, à la limite du harcèlement, au stade de l'ignorance absolue.

Mention spéciale cependant à un "conseiller" de D*rty qui a reconnu son ignorance lorsque je lui ai posé une question un peu technique à propos d'un disque dur externe. Et là en écrivant, je m'aperçois que vi, j'ai osé acheter un article chez eux, alimentant donc au passage le futur héritage de la belle-fille de celui qui cherche actuellement 10 milliards... Vilaine que je suis !

Bref, c'est donc en cherchant sur internet, que suis tombée sur l'ordi de compét'. Même pas un ordi profilé de la marque au cheval cabré comme il en existe certains ; nan, juste un "banal" ordinateur portable.

Photo0222.jpg

A noter que avant d'envoyer cette note, j'ai dû rafraîchir la page du site, et c'est encore un autre prix qui est apparu.

Photo0226.jpg
 
PS : 4 jours après écriture de cette note, le prix n'est toujours pas corrigé...
 
 
Photos prises à l'arrache avec mon téléphone, et dans une pièce un peu sombre, ce qui explique la mauvaise qualité. D'habitude je fais des captures d'écran, sous Vista, mais impossible avec cet ordi de dépannage (sauf page complète bien entendu).

09:00 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu