Avertir le modérateur

31/07/2010

[Episode 5] Mon feuilleton de l'été à moi

Avant d'aborder, sur une prochaine note, la deuxième rencontre, je vais évoquer aujourd'hui, les non-rencontres, les RV manqués, les discussions qui ne déboucheront sur rien.

Alors on a le choix sur ce type de site. Les mecs dans toute leur diversité y sont représentés. Comme dans la vraie vie, on y côtoie le pire, le meilleur. Le mignon-gentil et l'arrogant-goujat. Le timide et l'extraverti. L'artiste, le pilote d'hélico, des dizaines de commerciaux et autant de cadres. Bref, la vie..

Un des tous premiers avec qui j'ai discuté est assez particulier. J'ai eu du mal à le cerner. Tellement de mal que j'ai fini par dire stop et à le supprimer de mes contacts.

Lire la suite

09:00 Publié dans Mini-Séries | Lien permanent | |  Facebook

29/07/2010

Recrutements contractuels fonction publique

Dans la même lignée, qu'une précédente note, mais côté fonction publique cette fois. Une preuve de plus que le principe de libre administration des collectivités est sans limites.

En voici une qui recrute un rédacteur, donc poste de catégorie B, donc niveau BAC à BAC +2, mais en CDD, ce qui laisse encore plus de souplesse dans le recrutement.


Du coup, elle se permet de rechercher un profil que seule une infime partie de la population possède et en profite pour recruter BAC +3 et plus sans aucun remords.

Et voilà comment des lauréats-rédacteurs comme je le fus, passent à côté de certains emplois, et même perdent leurs concours...

redac com loire forez.JPG

28/07/2010

[Episode 4] Mon feuilleton de l'été à moi

Je précise ou rappelle que compte tenu de ma situation, le but de mon inscription sur ce site de "rencontres" n'est en aucun de trouver un mec qui m'aiderait à trouver du boulot, ou de trouver un mec pour "m'entretenir". J'ai juste mentionné sur mon profil que je cherche un emploi, par honnêteté (m'enfin d'expérience, 8 fois sur 10, le mec ne lit pas le profil, sinon les fumeurs inconditionnels passeraient leur chemin). C'est juste une histoire à prendre comme un divertissement, une façon comme une autre de faire des rencontres, avec des issues finales indéterminées et variées.

J'ajoute aussi que je déteste qu'on paie pour moi, soit je peux payer et je m'offre ce que je veux, soit je ne peux pas, auquel cas je ne donne pas suite à la proposition si je sais ne pas pouvoir assumer (financièrement), les trajets, sorties, repas et autres que ça implique. Ou alors on partage, ou on paie en alternance, mais là ça suppose qu'on se revoit et je veux pas y mettre de forme "d'obligation".

J'aime pas non plus, à quelques rares exceptions, qu'on me fasse des cadeaux, ça me met mal à l'aise, me donne l'impression d'être redevable.

Donc je refuse systématiquement qu'on m'offre un verre ou le déjeuner.

Je sais que ce peut être mal perçu par la personne qui fait la proposition, et je le sais d'autant que paradoxalement, j'aime beaucoup faire des cadeaux. Alors mon meilleur copain, qui comprend ma vision des choses, me répète souvent quand même que ce peut être mal interprété. Il a même ajouté : "fais gaffe, parce que en agissant comme ça, le mec pourrait croire que tu rejettes et balaies d'avance toute probabilité de nouvelle rencontre". Je l'aime bien mon meilleur copain. Toujours le mot juste.

Lire la suite

09:00 Publié dans Mini-Séries | Lien permanent | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu